Preview: Don Bosco TI Woluwe s'agrandit

Don Bosco TI Woluwe s'agrandit

Avec une promesse de subvention de 650 000 euros de la Commission communautaire flamande (VGC), le Don Bosco Technisch Instituut Woluwe peut commencer ses plans d'extension de l'enseignement technique.

Le multilinguisme au travail mis à l'honneur lors de la troisième édition de la Journée bruxelloise du multilinguisme

La troisième Journée du multilinguisme a eu lieu ce samedi au Parlement bruxellois. Sous la devise "[email protected]", le thème central de la discussion était le multilinguisme dans les entreprises. Les gagnants de l'appel à projets sur le multilinguisme en entreprise ont également été annoncés.

Standard&Poors maintient la notation de la Région de Bruxelles-Capitale

Hier soir, 23 septembre 2022, l'agence de notation Standard and Poor's (S&P) a annoncé sa notation pour la Région de Bruxelles-Capitale. Cette note est une évaluation annuelle de la solvabilité. L'agence de notation maintient la note précédente AA- pour la Région de Bruxelles-Capitale, qui perd toutefois la perspective "stable".

Le ministre Gatz visite Don Bosco Brussel. L'école opte résolument pour une mobilité et une société durables.

Le vendredi 23 septembre, le ministre du Gouvernement de Bruxelles-Capitale Sven Gatz, responsable entre autres de l'enseignement et de la construction d'écoles au sein de la Commission communautaire flamande, s’est rendu Don Bosco Brussel. Il y a fait connaissance avec le nouveau laboratoire automobile et la nouvelle approche de la mobilité durable dans les cours sur les véhicules et la technologie automobile.

KANS fête ses 5 ans d'existence

La lutte contre le décrochage scolaire et la sortie sans qualification de l'enseignement néerlandophone à Bruxelles est une priorité pour la Commission communautaire flamande (VGC). C'est à cette fin que la ligne d'assistance centrale KANS a été mise en place il y a cinq ans.

Le campus pour enfants Theodoor ouvre ses portes de manière festive

Jeudi 15 septembre aura lieu l'inauguration officielle du campus pour enfants Theodoor au campus de santé de la Vrije Universiteit Brussel (VUB) à Jette. Le nouveau campus pour enfants répond au grand besoin de places dans les écoles et de garde d'enfants ainsi que d'un soutien intégré aux enfants et aux familles dans la métropole bruxelloise. Plusieurs partenaires ont uni leurs forces pour réaliser ce projet unique près de la forêt de Laarbeek.

La révision des droits d'enregistrement bruxellois au Parlement

Le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, a approuvé, après une troisième lecture sur proposition du Ministre des Finances Sven Gatz, le projet d'ordonnance qui prévoit des modifications au régime régional des droits d'enregistrement lors de l'achat d'une habitation destiné à la résidence principale de l'acheteur. Le nouveau régime rendra fiscalement plus avantageux l'achat d'un logement en région bruxelloise.

Pose de la première pierre de l'école fondamentale Sint-Pieterscollege à Jette

En présence du ministre bruxellois Sven Gatz, la première pierre a été posée pour la nouvelle construction et la rénovation du bâtiment de fitness acheté pour l'école fondamentale Sint-Pieterscollege à Jette. Si l'on ajoute l'étage en toiture déjà ajouté, la capacité de cette école primaire après les travaux de construction sera de 534 places, soit 54 places supplémentaires à l'école primaire et 96 places supplémentaires à l'école maternelle.

Invitation pour la presse: Journée du multilinguisme - [email protected] Sur le multilinguisme dans les entreprises bruxelloises

Gatz veut rembourser la formation d'enseignant des entrants latéraux à Bruxelles

Le ministre bruxellois Sven Gatz, responsable de l'enseignement au sein de la Commission communautaire flamande (VGC), s'inquiète de la pénurie d'enseignants à Bruxelles et développe son plan d'action. Auparavant, le ministre avait lancé une vaste campagne de revalorisation de la profession et il avait assuré un meilleur soutien aux enseignants de l'enseignement néerlandophone à Bruxelles. Aujourd'hui, il souhaite encourager davantage les nouveaux arrivants latéraux à opter pour un parcours de formation et d'éducation dans la capitale. Toute personne qui travaille dans le secteur privé ou dans l'administration publique, mais qui fait le pas vers l'enseignement, sera remboursée pour cette formation. Le ministre Gatz préconise également l'introduction d'une prime bruxelloise pour compenser la pénurie d'enseignants, qui est la plus forte dans la capitale.

Une nouvelle école secondaire néerlandophone de Bruxelles offrira à terme 850 places supplémentaires

Dans la rue Pierre Van Humbeek à Molenbeek-Saint-Jean, la première pierre a été posée pour la construction d'une nouvelle école secondaire jésuite néerlandophone. L'école Egied Van Broeckhoven ouvrira ses portes en septembre 2023 et offrira à terme une place à 850 élèves dans l'enseignement ASG, ASP et AST.

La VGC améliore la protection du personnel grâce à l'assurance Revenu Garanti

Gatz s'efforce d'accroître la capacité de l'enseignement néerlandophone à Bruxelles.

Quatre projets de construction pour l'enseignement néerlandophone à Bruxelles reçoivent des subventions d'investissement : 3 écoles secondaires et 1 école primaire pour un montant total de 2.390.000 euros. En outre, deux écoles recevront une nouvelle cour de récréation grâce à la subvention BuitenSpel. Cette décision a été prise par le Collège de la Commission communautaire flamande sur proposition du ministre bruxellois Sven Gatz, en charge de l'enseignement néerlandophone et de la construction d'écoles.

Plus
Eva Vanhengel Woordvoerder / porte-parole
Des questions sur les aides économiques?
Des questions sur les aides économiques? 1819, point de départ pour les entrepreneurs bruxellois
Amil Djellal Porte-parole adjoint FR
Peter Dejaegher Woordvoerder / porte-parole a.i.