Sven Gatz nous divulgue l'âme de sa ville via un livre: "Molenbeek / Maelbeek », un récit bruxellois"

Les attentats bruxellois du 22 mars 2016 ont été un immense choc pour notre capitale. Non seulement pour les habitants de Bruxelles, mais également pour les politiques qui gèrent la ville quel que soient leur fonctions. différents. Les attaques ont également profondément impressionné le Ministre flamand des Affaires bruxelloises, Sven Gatz. Si profond qu'il a réuni ses pensées dans un livre intitulé "Molenbeek / Maelbeek".

Sven Gatz nous présente dans son livre sept personnages, qui ressentent de différentes manières, les émotions des attaques perpétrées à l'aéroport et dans une station de métro. À travers le regard de ces personnages de fiction : Hamida, Clive, Nina, Claude, Ghazi, Erik et Françoise, l’auteur nous présente un ville, certes traumatisée, mais aussi pleine d’espoir. Gatz permet au lecteur de découvrir et de mieux comprendre Bruxelles, en lui expliquant comment ses habitants ont vécu, ressenti et perçu la ville ce jour-là. Il raconte leur courage et leurs doutes lors de ce jour pas comme les autres, leur peur du moment présent et leur espoir pour l'avenir. A travers une flânerie qui nous amène de Molenbeek à Maelbeek, Sven Gatz nous dévoile l'âme de Bruxelles.

Le Ministre de la Culture, des Médias, de la Jeunesse et de Bruxelles était précédemment membre du Parlement bruxellois et du Parlement flamand et il était également directeur de la fédération des brasseurs belges situé dans la maison des brasseurs à la Grande-Place de Bruxelles.

Avec ce livre, le libéral néerlandophone Sven Gatz (1967), n’est pas à son coup d’essai. Il avait déjà écrit des livres sur Bruxelles, la politique et la bière. Ces dernières année ,il a également publié ses points de vue sur d'autres domaines politiques pour lesquels il est compétent. Les livres « Confessions d'un barbare culturel (2015) », « Je n'ai rien à dire sur les médias" (2016) », « Snap What Minister? », «Six millénaires et un ministre à la recherche de l'avenir de notre société "(2017), en sont le résultat.

Contacteer ons
Eva Vanhengel Woordvoerder Sven Gatz
Eva Vanhengel Woordvoerder Sven Gatz
Over Sven Gatz

Sven Gatz
Brussels minister van Financiën, Begroting, Ambtenarenzaken, Meertaligheid en Onderwijs
Vlaams minister voor Brusselse Aangelegenheden
Kunstlaan 9
1210 Brussel