Gatz guide ses collègues à Molenbeek et leur offre le nouveau magazine bruxellois Bruzine

Le Ministre Sven Gatz s’est rendu aujourd’hui à Molebeek avec ses collègues du Gouvernement flamand. Ils y ont visité le château du Karreveld et se sont rendus au Millenium Iconoclast Museum of Art (Mima) lors du « Away Day », la journée annuelle de teambuilding du Gouvernement . A cette occasion, le Ministre Gatz a également offert à ses collègues une nouvelle édition de Bruzine. Une brochure plurilingue accessible à tous, qui aborde les efforts faits par la Communauté flamande dans notre capitale pour les navetteurs, les expats, les Flamands, les Francophones et les Bruxellois.

Le Gouvernement flamand a donc repris ce matin le chemin du travail. Les 9 ministres se sont réunis pour la première fois depuis la trêve estivale. Le premier conseil des ministres s’est déroulé extra muros. Tout comme les années précédentes, le Gouvernement flamand a organisé sa journée de « teambuilding ». Gatz était l’hôte du programme de la matinée à Molenbeek. Pour la partie officielle, le conseil des ministres, ils se sont rendus au château du Karreveld où ils ont été reçu par la Bourgmestre Françoise Schepmans. A l’issue des points du jour, les ministres ont visité le Musée Mima situé Quai du Hainant. 

Lors de la visite, le Miistre Gatz a offert un petit présent à ses collègue: la nouvelle édition de Bruzine. Ce magazine nous guide dans la capitale au travers d’histoires de Bruxellois connus et moins connus. Le magazine existe en Français, Néerlandais et Anglais et s’articule autour de sept thèmes : Vivre à Bruxelles, Apprendre à Bruxelles, Se détendre à Bruxelles, Découvrir à Bruxelles, la Santé à Bruxelles, Travailler à Bruxelles et Bruxelles-Capitale. Le magazine sera distribué le 12 septembre via Bruzz et sera envoyé à toutes les écoles et bibliothèques à Bruxelles et en Flandre. Les organisations de la société civile bruxelloises et flamandes ainsi que les écoles internationales peuvent utiliser le magazine pour informer leurs membres et étudiants sur la capitale.

« Avec Bruzine, nous souhaitons permettre à tous de faire connaissance avec la capitale. On apprend beaucoup sur la diversité de la ville, pourquoi Felix de Laet de Lost Frequencies et Youri Tielemans (RSCA) aiment tant leur ville, comment Fadoua  expérimente sa ville, quels sont les endroits conseillés par les locaux, mais on y trouve également où apprendre le néerlandais », poursuit Sven Gatz.

« Bruzine dispose également d’un site internet où l’on peut retrouver facilement et simplement les réseaux flamand-bruxellois auxquels la brochure fait référence, » déclare le ministre. Le site internet sera actualisé en permanence après la parution de la brochure. Le ministre Gatz rencontre ainsi la proposition du cabinet citoyen Bruxelles sur une plateforme centrale reprenant des informations pratiques sur la capitale. 

Le Gouvernement flamand au château du Karreveld
Sven Gatz et Françoise Schepmans

Contacteer ons

Eva Vanhengel

Woordvoerder Sven Gatz

Kabinet Gatz