Gatz et Vanhengel duo de choc pour la liste bruxelloise

Avec le Vice-premier ministre bruxellois Guy Vanhengel comme tête de liste et le Vice-premier ministre flamand Sven Gatz comme pousseur de liste, l'Open Vld à Bruxelles s'est doté d'un duo de choc pour la liste du Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale.

Hier soir, les ministres Gatz et Vanhengel se sont entretenus avec la Présidente de l'Open Vld Gwendolyn Rutten.

"Je tiens à m'impliquer de la meilleure manière qu'il soit pour les Bruxellois" déclare le Ministre flamand de Jette. "Je crois en ma ville et en son avenir très divers et cosmopolite. C'est la raison pour laquelle j'ai accepté de ne pas tirer la liste à Bruxelles pour le Parlement flamand, ce que vous auriez pu attendre d'un ministre flamand, mais de pousser la liste pour le Parlement bruxellois. Guy et moi avons décidé de présenter une liste la plus forte possible à l'électeur bruxellois".

Gatz se dit satisfait d'avoir pu faire entendre sa voix bruxelloise durant la quasi totalité de l'actuelle législature en tant que ministre des Affaires bruxelloises en Flandre et à Bruxelles. Dans la campagne des prochaines élections, le ministre Gatz se dit prêt à prendre ses responsabilités au cours de la prochaine législature.

L'Open Vld Bruxelles a montré que le parti considère la politique comme un sport d'équipe. Le Ministre Guy Vanhengel est heureux de pouvoir compter sur la confiance du parti pour tirer la liste pour le Parlement bruxellois.

"Je suis satisfait des décisions prises concernant la tête de liste avec notre présidente. Je ne pouvais pas rêver d'un meilleur pousseur de liste que Sven Gatz. De plus, l’avenir est ainsi assuré. A présent, nous pouvons poursuivre notre travail afin de constituer les listes".

Le Ministre Gatz : "La diversité est aujourd'hui plus importante que jamais. Notre présidente avait déjà annoncé vouloir renforcer la représentation des femmes au sein de l'Open Vld, à savoir parmi les têtes de liste.  En poussant la liste du Parlement bruxellois, je laisse la place à une femme sur la liste flamande."

 

Contacteer ons
Eva Vanhengel Woordvoerder Sven Gatz
Bert Cornelis Woordvoerder Guy Vanhengel
Eva Vanhengel Woordvoerder Sven Gatz
Bert Cornelis Woordvoerder Guy Vanhengel
Over Sven Gatz

Sven Gatz
Minister van Cultuur, Media, Jeugd en Brussel
Koolstraat 35
1000 Brussel