Une nouvelle cour de récréation pour six écoles néerlandophones à Bruxelles

Ce mois-ci, la Commission communautaire flamande (VGC) accorde une subvention BuitenSpel  (Jouer à l’extérieur) de 519 003 euros à six écoles néerlandophones à Bruxelles pour rénover complètement leur cour de récréation et la transformer en un espace extérieur créatif et stimulant. Les enseignants, les élèves et les parents collaborent au nouvel aménagement.

Les six écoles  suivantes peuvent renouveler leur terrain de jeu grâce au projet BuitenSpel :

  • Mater Dei Instituut à Woluwe-Saint-Pierre
  • Sint-Guido-Instituut (Porta 1070) à Anderlecht
  • Basisschool De Groene School (Porta 1070) à Anderlecht
  • Medisch Pedagogisch Instituut Heemschool I à Neder-Over-Heembeek
  • Heemschool II BuSo à Neder-Over-Heembeek
  • Basisschool De Iris à Uccle

Ces écoles transforment leur espace extérieur en un lieu adapté aux besoins des élèves. Ils créent différentes zones où les élèves peuvent jouer, faire du sport et se détendre, et invitent les élèves à faire plus d'exercice et à jouer de manière variée, avec de l'espace pour se détendre.

Le ministre Sven Gatz, responsable au sein du collège de la VGC de l'enseignement néerlandophone et de la construction d’écoles  : « Le cadre de subventions du 'Buitenspel' connaît un grand succès. Des subsides ont déjà été approuvés pour 117 cours de récréation, pour un montant total de 11 243 253 euros. Et chaque dossier est différent, il est adapté aux souhaits de l'école, des élèves et de leurs parents, de jouer, de faire du sport, de se détendre et d'apprendre ».
Cour de récréation de l
Cour de récréation de l'école 'Het Rad' à Anderlecht
Eva Vanhengel Woordvoerder / porte-parole
Enseignement néerlandophone
A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles