Une nouvelle année scolaire démarre dans un nouveau bâtiment pour les élèves de Poelbos
Le lundi 2 septembre, les élèves de l'école primaire communale Poelbos à Jette ont non seulement découvert leur nouvel enseignant, mais ils ont également pu découvrir leur nouveau bâtiment scolaire, une infrastructure flambant neuve dotée d'une salle de gymnastique.

Dix ans après l'étude initiale, une longue procédure d'obtention de permis et deux ans de travaux, le nouveau bâtiment de l'école primaire communale Poelbos à Jette est une réalité. Le nouveau bâtiment peut accueillir 10 classes, pour les petits de maternelle et les élèves de première primaire. Les élèves plus âgés resteront dans le bâtiment actuel. Les maternelles des écoles communales de quartier déménagent également dans le nouveau bâtiment. Au total, il y a maintenant de la place pour 480 élèves.
Le nouveau bâtiment contient également une salle de gymnastique ultra moderne qui sera utilisée par les élèves de Poelbos et ceux de l'école sœur francophone d'Arbre Ballon. Après l'école, des clubs sportifs pourront l'utiliser ou des activités pourront être organisées pour le quartier.
« Une nouvelle infrastructure magnifique et une équipe scolaire prête à s'investir, l'école fondamentale de Poelbos démarre ici sur les chapeaux de roue ». Le ministre bruxellois Sven Gatz, en charge de l'Enseignement et de la Construction d'écoles au sein de la VGC, explique que le projet n'a pas été facile à réaliser. « Malgré la longueur de la procédure d'obtention du permis de bâtir et l'augmentation des coûts de construction, nous avons réussi à mener à bien ce projet. Merci à la commune de Jette, à l'OVSG, au gouvernement flamand et, bien sûr, à la VGC d'avoir réuni les fonds nécessaires à la construction de cette école, pour les petits jettois.
La Commission communautaire flamande a investi 4,45 millions dans le nouveau bâtiment, dont le coût s'élève à plus de 10 millions. En outre, la cour de récréation a également bénéficié d'une subvention de 100 000 euros dans le cadre de BuitenSpel.
Amil Djellal
Eva Vanhengel