Un quart de million d'euros pour cinq réfectoires scolaires bruxellois

En tant que ministre bruxellois de l’Enseignement et de la Construction d’école, Sven Gatz n'investit pas seulement dans les bâtiments scolaires, mais également dans leur qualité. Il accorde notamment des subventions pour la rénovation et l'équipement des réfectoires scolaires. Grâce à une subvention totale de 283 000 euros de la Commission communautaire flamande (VGC), cinq réfectoires scolaires vont bénéficier d'un "lifting". Ils seront transformés en espace de restauration agréable, et pourront également être transformés en salles polyvalentes.
"Le programme d'investissement "Rénovation des réfectoires scolaires" s'articule autour d'un concept pédagogique dans lequel la santé, la durabilité, le confort et le calme se conjuguent pour favoriser le bien-être des élèves et des enseignants", a déclaré le ministre Sven Gatz, en charge de l'Éducation et de la Construction d'école. Les équipes professorales ont été impliquées dans les plans d'aménagement de leurs réfectoires et ces espaces sont également utilisés comme zones d'apprentissage ou de jeu."
Les rénovations de ces réfectoires ont lieu dans les écoles fondamentales néerlandophones Regina Assumpta à Anderlecht, Sint-Vincentius et Sint-Jozef à Uccle, la Peter Benoit - school à Neder-Over-Heembeek et la Ten Nude-school à Bruxelles-Ville. Il s'agit de travaux de peinture, de l'installation de nouveaux sols, de nouvelles cuisines équipées et de l'achat de mobilier adapté.
Amil Djellal
Eva Vanhengel