Un meilleur encadrement pour les étudiants de l'enseignement de la seconde chance

Le ministre bruxellois Sven Gatz a accordé une subvention de 75 000 euros pour l'encadrement supplémentaire des élèves de l'enseignement secondaire pour adultes du CVO Brussel. Les apprenants adultes ont une seconde chance d'obtenir un diplôme de l'enseignement secondaire.

La plupart des élèves du CVO Brussel ont moins de 25 ans et sont soit chercheurs d'emploi soit inactifs. Il s'agit souvent de jeunes qui ont abandonné l'enseignement ordinaire et qui ont besoin d'un coup de pouce supplémentaire pour obtenir malgré tout leur diplôme.

Les élèves bénéficient d'un accompagnement et d'un soutien dans différents domaines : orientation et progression dans les études, planification de l'agenda, transition vers le marché du travail ou la formation continue, organisation de la vie quotidienne, résolution de problèmes sociaux ou, par exemple, juridiques. Les étudiants en situation vulnérable, en particulier, bénéficient réellement de plans d'étude individuels et d'un suivi approfondi.Le ministre bruxellois Sven Gatz, compétent pour l'enseignement au sein de la VGC :

"Avec cette approche sur mesure pour les élèves les plus vulnérables, la CVO Brussel veut augmenter leurs chances de réussite, ce qui - aujourd'hui plus que jamais - n'est pas une tâche facile. Depuis la VGC, nous sommes donc heureux de leur apporter un soutien supplémentaire."

Amil Djellal

Porte-parole adjoint FR, Cabinet du ministre Sven Gatz

Eva Vanhengel

Woordvoerder / porte-parole, Kabinet van Minister Sven Gatz

Share

À propos de Sven Gatz

Contact

Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone Avenue des Arts, 9 1210 Bruxelles

02 209 28 11

info.gatz@gov.brussels

www.svengatz.be