Un blocus coronaproof dans les espaces d'étude

Brik - Student in Brussels organise, grâce au soutien de la Vlaamse gemeenschapcommissie (VGC), chaque période de blocus des espaces d'étude où les étudiants peuvent tranquillement préparer les examens. En raison de la covid-19, les étudiants cherchent également des endroits pour étudier et suivre des cours en ligne en dehors de la période de bloc’ fixée.

Le VGC a à son tour libéré des ressources pour maintenir ouvert un espace d'étude pop-up au centre de Bruxelles jusqu'à la fin juin 2021. En octobre, avec le soutien des autorités flamandes, Brik a ouvert un espace d'étude pop-up dans la rue Visverkopers, près de la Bourse, dans le centre de Bruxelles. Les étudiants qui n'avaient pas les conditions nécessaires pour étudier chez eux pouvaient y réserver une place. Le Pop-up s'est rapidement révélé être un succès et les 40 places ont été remplies plusieurs jours à l'avance. Avec le soutien du FGC, Brik peut maintenir l'espace d'étude Pop-up ouvert jusqu'à la fin du mois de juin et aussi chercher des espaces supplémentaires pour accueillir encore plus d'étudiants.

Avec le soutien du VGC, des espaces d'étude ont été réouverts à différents endroits de la ville pendant cette période d'examens. Les étudiants peuvent étudier au Conseil de la Commission de la Communauté flamande, à Tour & Taxis, à l'auberge de jeunesse Bruegel, aux Sint-Gorikshallen et dans plusieurs centres communautaires de Bruxelles. Au total, il y a plus de 400 places.

Brik reçoit également des fonds pour organiser l'inscription et la réservation des étudiants à des sessions coronaproof. En fonction de la recherche des contacts, il est important de savoir qui étudie dans les Espaces d'étude et quand. Grâce à cette subvention supplémentaire, Brik peut mettre en place un système qui permet aux étudiants de réserver une place facilement et en toute sécurité. Le nouveau système devrait également permettre à Brik de suivre plus facilement la demande de places d'études.

Vous trouverez de plus amples informations sur les espaces d'étude sur le site : www.brik.be/study/studyspaces

Story image
Eva Vanhengel Woordvoerder / porte-parole

 

A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles