Sven Gatz pose la première pierre de la rénovation et la salle de gymnastique de l'extension de l'école primaire de Scheutplaneet

Le ministre bruxellois Sven Gatz a posé la première pierre pour la salle de gymnastique et la rénovation et l'extension de l'école Scheutplaneet à Anderlecht. Après les travaux, 480 élèves pourront circuler dans l'école rénovée et dotée d'une nouvelle infrastructure.

L'école primaire catholique du réseau libre  Scheutplaneet est située dans le quartier animé et verdoyant de Scheut à Anderlecht. Des enfants âgés de 2,5 à 12 ans, principalement issus du quartier, fréquentent la section maternelle ou y suivent des cours. Derrière le portail d'entrée de la chaussée de Ninove, très fréquentée, vous entrez dans une école magnifique, très ensoleillée, avec des salles de classe spacieuses et une cour de récréation de plus de trois mille mètres carrés.

Pour la directrice Kati Peirlinck, les plans de rénovation sont un rêve devenu réalité. "Depuis 2007, le pouvoir organisateur, l'asbl Vrije Katholieke Scholen van Anderlecht, rêve d'un bâtiment sûr doté d'une infrastructure moderne", dit-elle. "Aujourd'hui, nous sommes très reconnaissants et très satisfaits de la décision de la Commission communautaire flamande (VGC) de co-investir. Cela nous permet de procéder à une rénovation en profondeur et d'adapter le bâtiment aux besoins futurs."

L'école ne sera pas seulement rénovée, elle pourra aussi accueillir davantage d'élèves.

"Jusqu'en 2020, nous avons partagé le campus avec les élèves de première année de l'Institut Imelda. Grâce à leur déménagement sur le site Saint-Michel à Molenbeek Saint-Jean, nous avons la possibilité de nous développer en une école primaire double. Bientôt, 480 élèves et leurs parents pourront vivre et apprendre ensemble avec beaucoup d'enthousiasme", déclare Kati Peirlinck.  "Tout peut arriver ici et ce sera plus que probablement le cas. Venir ici peut changer votre façon de penser et votre vie. Entrer ici peut donner une couleur différente à votre journée. "S'attendre à l'inattendu!" n'est pas le slogan de notre école pour rien", semble-t-il.

La découverte de Scheutplaneet a été une agréable surprise pour le ministre Gatz, responsable de l'enseignement néerlandophone et de la construction d'écoles au sein de la Commission communautaire flamande.  

"Scheutplaneet est un endroit agréable dans un quartier vivant et super-diversifié. Pour la énième fois, je suis charmé par une école qui a la chance de devenir un joyau, dans laquelle des enseignants et des équipes scolaires motivés et engagés donnent le meilleur d'eux-mêmes. Avec le relooking de Scheutplaneet, nous travaillons avec enthousiasme au renouvellement et à l'expansion de notre infrastructure scolaire, dont le besoin est urgent à Bruxelles pour répondre à la forte demande pour notre enseignement néerlandophone de qualité."
Eva Vanhengel Woordvoerder / porte-parole
A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles