Sven Gatz fait grandir les élèves avec une nouvelle offre éducative de la VGC

Sven Gatz fait grandir les élèves avec une nouvelle offre éducative de la VGC

Sous l'impulsion du ministre bruxellois Sven Gatz, la Commission communautaire flamande (VGC) investit à nouveau cette année scolaire dans le développement d'une offre éducative stimulante pour les écoles néerlandophones de Bruxelles. Avec une subvention de pas moins de 350 000 euros, 45 organisations seront soutenues dans le développement de diverses activités éducatives pour les élèves.

Cette offre est spécialement conçue pour élargir l'environnement d'apprentissage des étudiants et les stimuler. L'apprentissage interactif et participatif occupe une place centrale, stimulant la créativité, l'imagination et l'engagement actif. Les prestataires de services éducatifs se rendent dans les écoles elles-mêmes ou accueillent les élèves dans leurs propres locaux. Ainsi, l'offre amène à la fois les écoles à l'extérieur, mais également les activités artistiques, culturelles, sportives et historiques de Bruxelles à l'intérieur.

Cette année, les écoles peuvent également compter sur des partenaires de confiance qui proposent un large éventail d'activités. Des spectacles scolaires bien connus aux ateliers de cinéma et de musique, il y en a pour tous les goûts. Et il y a aussi de nouvelles initiatives, a déclaré le ministre Gatz, responsable de l'enseignement néerlandophone à Bruxelles.

"Par exemple, la ABC-Huis (Maison ABC) propose un tout nouveau studio à thème et propose aux élèves un atelier d'architecture fascinant à BOZAR", explique-t-il. "Cette année, MUS-E introduit un nouveau parcours qui relie et rapproche les jeunes et les moins jeunes. Pour les écoles qui souhaitent découvrir la beauté de la nature, un nouveau parcours d'apprentissage a été développé dans la forêt de Soignes, qui combine la beauté de la forêt et le pouvoir de la langue. En outre, les écoles secondaires néerlandophones de Bruxelles ont à nouveau la possibilité de participer à divers parcours sur les préjugés et la discrimination, proposés par school zonder racisme (école sans racisme)".

Avec ce large éventail de possibilités éducatives, la VGC s'engage pour l'éducation à la culture et à la citoyenneté, du STE(A)M, de l'éducation à l'environnement, de l'éducation artistique et des sports. La gamme complète des activités éducatives sera bientôt disponible sur le site www.onderwijsinbrussel.be. Les écoles sont encouragées à explorer cette offre et à profiter des nombreuses opportunités pour offrir à leurs élèves une expérience d'apprentissage enrichissante.

Amil Djellal Porte-parole adjoint FR, Cabinet du ministre Sven Gatz
Peter Dejaegher Woordvoerder / porte-parole a.i.

 

 

Enseignement néerlandophone
A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles