Subvention d'urgence pour l'aménagement provisoire de l'école fondamentale jettoise Vande Borne

Suite aux problèmes liés au bâtiment scolaire de l'école fondamentale Vande Borne à Jette, le ministre Sven Gatz accorde une subvention urgente de 100.000 euros pour l'équipement de modules de salles de classe temporaires.

Les élèves de l'école fondamentale communale Vande Borne ont dû quitter leurs salles de classe au début de l'année 2024. Des problèmes d'humidité ont provoqué la chute d'une partie du plafond. Les élèves et les enseignants de l'école fondamentale ont été logés dans une autre infrastructure de la commune. Les enfants de maternelle sont actuellement hébergés temporairement dans des modules de classe loués sur le site de l'école primaire.

"Nous faisons tout notre possible pour offrir aux élèves et aux enseignants un bon environnement scolaire jusqu'à ce qu'ils puissent réoccuper leur ancienne école", a déclaré le ministre bruxellois Sven Gatz, chargé de l'éducation et de la construction d'écoles au sein de la VGC. "Grâce à cette subvention urgente de 100 000 euros, les enfants de maternelle disposent déjà de modules de classe confortables pour 18 mois, en attendant les travaux de rénovation nécessaires."

Entre-temps, la commune fait pression pour qu'une enquête définitive soit menée sur les problèmes du bâtiment scolaire existant. Avec le soutien de la VGC, elle travaille également à une rénovation durable de l'infrastructure afin que tous les élèves et les enseignants puissent retrouver leur environnement familier le plus rapidement possible.

Amil Djellal

Porte-parole adjoint FR, Cabinet du ministre Sven Gatz

Peter Dejaegher

Woordvoerder / porte-parole a.i.

À propos de Sven Gatz

Contact

Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone Avenue des Arts, 9 1210 Bruxelles

02 209 28 11

info.gatz@gov.brussels

www.svengatz.be