Rénovation et extension de l'école primaire De Stadsmus à Auderghem

Grâce à une subvention de la Commission communautaire flamande (VGC) de 4 836 000 euros, GO ! agrandit le site scolaire de l'école primaire De Stadsmus à Auderghem pour 440 enfants de maternelle et élèves de l'enseignement primaire.

Sur le site de l'école sise Avenue Henri De Brouckère à Auderghem, GO !Centraal travaille sur un nouveau projet de construction d'une double école maternelle. Dans le cadre d'un partenariat public-privé, les salles de classe existantes et vétustes destinées aux enfants de la maternelle seront démolies. Le nouveau bâtiment accueillera à la fois les enfants de maternelle de l'école principale et ceux de l'implantation "Invalidelaan".

En outre, GO ! Scholengroep Brussel investit également dans des travaux de rénovation et dans le développement de l'enseignement primaire. Il y aura une nouvelle salle de gymnastique et une salle polyvalente, qui sera ouverte au quartier après les heures de classe. La zone entourant le nouveau bâtiment scolaire sera réaménagée en terrain de jeu avec des zones vertes et sportives.

Les travaux débuteront en janvier 2022 et s'achèveront avant la rentrée scolaire 2023-2024. D'ici à l'année scolaire 2025-2026, il y aura pas moins de 82 places sur le site. Cela permettra d'accueillir 192 enfants de maternelle et 248 enfants de primaire.

Le ministre bruxellois Sven Gatz, en charge de l'enseignement néerlandophone et de la construction d'écoles au sein de la VGC : " Je suis heureux d'annoncer une nouvelle extension importante de la capacité de l'enseignement néerlandophone, cette fois à Auderghem. De cette façon, nous illustrons que nous continuons à investir dans la capacité et la qualité de notre enseignement néerlandophone à Bruxelles, dans les 19 communes de la région."
Beeld Google Maps
Beeld Google Maps
Eva Vanhengel Woordvoerder / porte-parole
A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles