Rénovation énergétique et climatique de l'école fondamentale Sint-Paulus à Uccle
La Commission communautaire flamande (VGC) a donné son feu vert à un projet de rénovation de l'école fondamentale libre Sint-Paulus à Uccle, axé sur l'efficacité énergétique et l'amélioration du climat. Ce projet constituera une étape importante pour l'école dans l'amélioration de son infrastructure et la réduction de son impact écologique.
Le bâtiment principal de l'école fondamentale Sint -Paulus a besoin d'être rénové de toute urgence. Des problèmes d'humidité se posent, il n'y a pratiquement pas d'isolation ni de ventilation et les fenêtres et les planchers doivent être remplacés. Les enseignants et les élèves ne sont pas dans des conditions confortables. C'est pourquoi le conseil scolaire s'engage dans un projet de rénovation avec la VGC.
Après concertation, le ministre bruxellois Sven Gatz, en charge de l'Enseignement et de la Construction d'écoles au sein de la VGC, a pris la décision de donner un accord de principe et une subvention d'un montant total de 435.000 euros, afin que l'école puisse réaliser les premiers travaux dès les vacances d'été 2024.
"Cette année, les problèmes les plus urgents seront traités, notamment l'humidité et le froid dans le bâtiment. Pendant les vacances d'été 2025, l'école pourra s'attaquer à l'ensemble de l'enveloppe extérieure du bâtiment principal pour le mettre en conformité avec les normes les plus récentes et les plus strictes. Une bonne chose pour les coûts énergétiques du conseil scolaire, mais aussi pour le climat."