Rénovation du réfectoire dans quatre écoles néerlandophones

Rénovation du réfectoire dans quatre écoles néerlandophones

Sous l'impulsion du ministre bruxellois Sven Gatz, responsable de l'Enseignement et de la Construction d'écoles au sein de la Commission communautaire flamande (VGC), des travaux de rénovation du réfectoire sont actuellement en cours dans quatre écoles. Grâce à une subvention totale de 145 428 euros de la VGC, ces réfectoires sont transformés en lieux de restauration agréables. Les rénovations ont lieu à l'école fondamentale Instituut van de Ursulinen à Koekelberg, à l'école fondamentale Raymond Van Belle à Anderlecht, à la Sint-Lukas Kunsthumaniora à Schaerbeek et à l'école fondamentale Ten Nude à Bruxelles. Chaque réfectoire aura son propre look.

La VGC encourage les écoles néerlandophones de Bruxelles à réaménager et à rénover leurs réfectoires scolaires dans le cadre du projet "Rénovation des réfectoires scolaires".

"Nous savons que la qualité de l'environnement scolaire a un impact important sur le niveau d'éducation et le bien-être des élèves et des enseignants", a déclaré le ministre Gatz. "Avec cet appel, nous réalisons des espaces attrayants, durables et sains dans les écoles. Ils servent de réfectoires pendant les pauses déjeuner, mais sont également des espaces d'apprentissage et de travail adéquats."

Le projet "Rénovation des réfectoires scolaires" s'articule autour d'un concept éducatif dans lequel la santé, la durabilité, le confort et la tranquillité se conjuguent pour promouvoir le bien-être général.

Pour soutenir les écoles dans la rénovation de leurs réfectoires, deux écoles feront appel à l'expertise de l'asbl FIX. Le personnel de cette asbl aidera à meubler les réfectoires de manière créative. L'objectif est de créer un nouvel environnement, contemporain et moderne, qui réponde aux besoins des élèves et des enseignants.

Amil Djellal Porte-parole adjoint FR, Cabinet du ministre Sven Gatz
Eva Vanhengel Woordvoerder / porte-parole, Kabinet van Minister Sven Gatz

 

Enseignement néerlandophone
A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles