Plus de 8 écoles bruxelloises sur 10 s'engagent à mener des activités éducatives supplémentaires.
167 écoles néerlandophones et leurs implantations à Bruxelles peuvent à nouveau prétendre au subside "Klas In Actie" de la Commission communautaire flamande (VGC). Pour des activités éducatives sur le choix des études, l'esprit d'entreprise, le sport et les STE(A)M, la VGC met à disposition 740 000 euros.

Les écoles primaires et secondaires de Bruxelles, qui organisent des activités extra éducatives en collaboration avec des organisations, sont fortement soutenues par la VGC. Ces activités couvrent un certain nombre de thèmes spécifiques et sont organisées pour les élèves de la région bruxelloise. Les excursions de plusieurs jours en Belgique, tels que les classes vertes et de mer, restent également abordables pour les parents.
Le ministre bruxellois et membre du Collège en charge de l’Enseignement néerlandophone et de la Construction d'écoles, Sven Gatz : "Avec 740.000 euros que nous investissons cette année scolaire pour les activités éducatives, nous renforceront l'offre pédagogique des écoles et le réseau d'organisations néerlandophones qui proposent ces thèmes. Pour les élèves, cela signifie qu'ils peuvent participer encore davantage à des activités stimulantes à l'école et en dehors."
Cette année scolaire, la subvention Klas-In-Actie a été étendue : les élèves et les enseignants de la classe d'accueil à la sixième secondaire peuvent travailler sur des thèmes tels que le choix des études, l'éducation à la citoyenneté, l'éducation aux médias, l'esprit d'entreprise, STE(A)M, l'éducation à l'environnement, l'éducation culturelle et aussi l'éducation sportive. La stimulation linguistique est le fil conducteur de toutes ces activités. Pour les voyages de plusieurs jours, la subvention Klas-In-Actie peut être utilisée pour accorder une réduction à l'ensemble de la classe - en plus des interventions de la VGC dans les frais scolaires pour les élèves vulnérables.
Amil Djellal
Eva Vanhengel