Nouvelles cours de récréation pour trois écoles néerlandophones à Bruxelles

Ce mois-ci, la Commission communautaire flamande accorde une subvention BuitenSpel (Jeux d’extérieur)  de 300 000 euros à trois écoles néerlandophones à Bruxelles. Cela leur permettra de rénover complètement leur cours de récréation et de les transformer en des aires de jeu créatives et stimulantes. Les enseignants, les élèves et les parents travaillent sur le nouvel aménagement.

Les trois écoles bénéficiant de ce subside sont  :

  • Technisch Atheneum Hortaschool à Evere
  • L'école primaire Onze-Lieve-Vrouw à Evere
  • L'école primaire Sint-Jozef BLO, pour le futur emplacement sur l’avenue d’Itterbeek à Anderlecht

Ces écoles adaptent leur cours de récréation en fonction des élèves. Ils créent différentes zones dans lesquelles les élèves peuvent se défouler ou se détendre.

Le ministre Sven Gatz, chargé au sein du collège de la VGC de l'enseignement néerlandophone et des constructions d’écoles, a déclaré : « Le cadre de subventions « BuitensSpel » reste attrayant pour nos écoles. Au total, 120 cours de récréation ont ainsi déjà pu être rénovées grâce à ces subventions, pour un montant total de 11 543 253 euros. De plus, ce qui est bien, c'est que chaque dossier est différent, car il est fait sur mesure selon les souhaits de l'école, des élèves et de leurs parents ».
Story image
Peter Dejaegher Woordvoerder / porte-parole a.i.
A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles