Nouvelles cours de récréation pour 2 écoles néerlandophones à Bruxelles

Le Sint Guido-Instituut à Anderlecht et l'école primaire De Schatkist à Haren peuvent renouveler leur cours de récréation  grâce à une subvention BuitenSpel de la Commission communautaire flamande (VGC). Grâce à une subvention totale de 200 000 euros, les deux écoles peuvent rénover leur cour de récréation et la transformer en un lieu créatif et stimulant.

Le Sint-Guido Instituut d'Anderlecht va diviser sa cours de récréation en plusieurs zones avec des installations sportives, un amphithéâtre avec des bancs et un jardin éducatif.

L'école primaire De Schatkist à Haren veut transformer un ancien parking en un lieu de divertissement pour les enfants. L'école fait de la place pour une salle de classe en plein air, une zone verte d'escalade et de grimpe, un jardin potager et une aire de jeux sur le toit.

Le ministre Sven Gatz, responsable de l'enseignement néerlandophone et de la construction d'écoles au sein de la VGC : "Le cadre de subvention 'BuitenSpel' reste populaire. Ces dernières années, des subventions ont déjà été approuvées pour 126 cours de récréation, pour un montant total de 12 143 253 euros. L'avantage de BuitenSpel est que chaque dossier est différent, car chaque cour de récréation est conçue en fonction de l'école, grâce à la consultation entre les élèves, les parents et l'équipe scolaire. Les écoles sont également invitées à ouvrir la cour de récréation au voisinage autant que possible en dehors des heures de cours.

Consultez les projets réalisés précédemment par BuitenSpel ici (NL):

Story image
Eva Vanhengel Woordvoerder / porte-parole

 

A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles