Nouvelle cour de récréation pour l'école primaire GO ! Kasteel Beiaard à Neder-Over-Heembeek

L'école primaire Kasteel Beiaard de Neder-Over-Heembeek peut rénover sa cour de récréation grâce à une subvention BuitenSpel de 100 000 euros de la Commission communautaire flamande (VGC).

La nouvelle cour de récréation de l'école primaire GO ! de Beiaard sera un espace attrayant, sûr et sans conflit. Il y aura une salle de classe en plein air avec une scène, une piste sur échasses et une zone cyclable. Une attention particulière est également accordée à la verdure avec une aire de jeux et un jardin potager. La nouvelle cour de récréation offre aux enfants un maximum de possibilités de développement.

En quoi consiste le subside BuitenSpel?

BuitenSpel est un subside de la VGC pour une cour de récréation stimulante. Les écoles néerlandophones de Bruxelles peuvent obtenir une subvention de la VGC pour aménager la cour de récréation en un environnement convivial et créatif, en un espace où les enfants peuvent concevoir leur propre terrain de jeu.

Le ministre Sven Gatz, responsable de l'enseignement néerlandophone et de la construction d'écoles au sein du collège de la VGC : "Ce projet de terrain de jeux est déjà le 127e pour lequel nous avons accordé des subventions via BuitenSpel. Au fil des ans, nous avons dépensé un total de 12 243 253 euros pour rénover les cours de récréation de nos écoles néerlandophones. Pour toutes ces écoles, la nouvelle aire de jeux est ou deviendra une véritable carte de visite : chaque cour de récréation est conçue sur mesure par l'école elle-même, après consultation des élèves, des parents et de l'équipe scolaire. De plus, nous demandons aux écoles d'ouvrir le plus possible la cour de récréation au quartier en dehors des heures de cours."

Consultez les projets précédemment réalisés par BuitenSpel ici :

Eva Vanhengel Woordvoerder / porte-parole

 

 

 

 

A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles