Nouvelle cour de récréation pour 5 écoles primaires néerlandophones à Bruxelles

La Commission communautaire flamande (VGC) accorde une subvention BuitenSpel (Jeux d'extérieur) de 470.500 euros à cinq écoles primaires néerlandophones de Bruxelles. Grâce à cette subvention, les écoles pourront rénover complètement leur terrain de jeu et le transformer en une cour de récréation créative et stimulante. Les enseignants, les élèves et les parents contribueront à la nouvelle conception.

Il s'agit des cours de récréation des cinq écoles suivantes :

  • GO! basisschool De Telescoop à Laeken
  • GO! basisschool De Buurt à Schaerbeek
  • Basisschool Heilig-Hart van Maria-Instituut à Evere
  • Vrije basisschool voor buitengewoon onderwijs à Woluwe-Saint-Lambert
  • Hoofdstedelijke basisschool Peter Benoit à Neder-Over-Heembeek

Les écoles transforment leurs cours de récréation en lieux adaptés aux besoins des élèves et proposent différentes zones afin que chaque enfant puisse s'amuser et relever des défis. Une grande attention est également accordée aux espaces verts dans les nouvelles cours de récréation..

BuitenSpel (Jeux d’extérieur)

« BuitenSpel est une subvention que nous accordons, par le biais de la VGC, aux écoles qui souhaitent rénover leur cour de récréation pour en faire un espace de jeu et d'apprentissage stimulant, créatif et adapté aux enfants", a déclaré le ministre bruxellois Sven Gatz, en charge de l'enseignement néerlandophone et de la construction d'écoles au Collège de la VGC. "Grâce à BuitenSpel, nous avons déjà pu rénover 134 aires de jeux, pour un montant total de 12,7 millions d'euros."

Vous pouvez consulter les projets réalisés précédemment par BuitenSpel en cliquant sur le lien:

https://www.onderwijsinbrussel.be/ondersteuning/buitenspel-subsidies-voor-een-uitdagende-speelplaats

Speelplaats Hendrik Conscienceschool Schaarbeek
Speelplaats Hendrik Conscienceschool Schaarbeek
Eva Vanhengel Woordvoerder / porte-parole

 

A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles