Nouveau départ pour la plateforme d’enseignement artistique à temps partiel de Bruxelles

Sur proposition du Ministre Sven Gatz, le collège de la Commission communautaire flamande (VGC) a décidé d'accorder une subvention de 50.000 euros à l'asbl Samenwerkingsplatform Deeltijds Kunstonderwijs (la plateforme de coopération de l’enseignement artistique à temps partiel - SDKO). La SDKO vzw est une plateforme qui réunit et soutient 11 académies bruxelloises néerlandophones d'enseignement artistique à temps partiel. Avec cette subvention, la VGC contribue à assurer la continuité de l'exploitation de cette plateforme, qui a été incertaine pendant un certain temps.

Le ministre Sven Gatz, chargé de l'enseignement néerlandophone au sein du collège de la VGC : “Grâce à cette subvention, la SDKO peut encore mieux représenter les intérêts des DKO (enseignement artistique à temps partiel), débloquer et regrouper des informations utiles sur l'enseignement artistique, promouvoir l'offre dans les écoles DKO et établir davantage de coopération entre nos écoles d'art. J'attends du SDKO qu'il devienne le mégaphone de l'enseignement artistique bruxellois !"

La coupole  soutiendra également la qualité des offres éducatives dans les académies. A cette fin, la plateforme procédera à une analyse des besoins des académies bruxelloises en termes de support de contenu. Ceci est fait en collaboration avec le Centre d'enseignement bruxellois (OCB).

La SDKO mettra également en place des actions pour attirer plus d'étudiants vers l'enseignement artistique et l'ancrer davantage dans la scène artistique bruxelloise. Il y aura également une collaboration plus étroite avec l'enseignement primaire, secondaire et supérieur. Afin de renforcer l'image des académies bruxelloises et de contribuer à la réalisation de ces objectifs, un nouveau site internet de la plateforme sera lancé, avec l'ensemble des offres et des activités.

Story image
Eva Vanhengel Woordvoerder / porte-parole

 

A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles