Mini-Bru 2021 balaie le portrait chiffré de la Région de Bruxelles-Capitale

L'Institut Bruxellois de Statistique et d’Analyse (IBSA) vient de publier l'édition 2021 de son Mini-Bru. Cette brochure contient de nombreux chiffres clés sur la Région de Bruxelles-Capitale. Vous voulez en savoir plus sur la population, l'économie, l'urbanisme, l'environnement, la mobilité, l'enseignement et la culture à Bruxelles ? Le Mini-Bru couvre tous ces sujets.

L'édition 2021 du Mini-Bru offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités. En matière de mobilité, par exemple, un nouveau tableau a été ajouté concernant le nombre de voitures neuves autorisées à circuler par type de carburant. C'est un sujet qui a fait l'objet de nombreuses discussions dans le cadre du débat sur la mobilité à Bruxelles au cours des derniers mois. Vous trouverez les derniers chiffres dans le Mini-Bru.

Le Mini-Bru fournit un aperçu statistique de la région qui permet de comparer les données dans le temps. Mais la disponibilité de telles séries statistiques accuse souvent un retard par rapport aux événements actuels, tels que la crise sanitaire. Toutefois, l'image globale fournie par le Mini-Bru peut servir de référence pour établir des évaluations ou mesurer les conséquences de la crise sanitaire actuelle.

Des données reflétant la pandémie du Covid-19 ou illustrant son impact actuel sur la Région bruxelloise et ses habitants peuvent être trouvées dans d'autres publications de l'IBSA. Le Celui-ci surveille la crise sanitaire et ses conséquences sur la base de données disponibles plus rapidement. Elles sont rassemblées dans les rapports de diagnostic (à partir de juillet 2020), dans les baromètres économiques Covid-19 de l'été et de l'automne 2020, et dans les numéros 39 et 40 du Focus de l'IBSA.

Le ministre bruxellois Sven Gatz, en charge de la fonction publique et des statistiques, est fan du nouveau Mini-Bru : " Le nouveau Mini-Bru 2021 est une fois de plus un précieux trésor pour ceux qui veulent en savoir plus sur la Région de Bruxelles-Capitale et tout ce qui s'y passe. C'est incroyable la quantité d'informations sur notre région que l'on trouve dans un si petit livre. Un outil utile pour les journalistes, les hommes et femmes politiques et les scientifiques, une énorme source d'informations en format de poche pour tous les citoyens bruxellois concernés !"

Le Mini-Bru 2021 est désormais disponible en version papier (sur commande) ou peut être téléchargé sur le site internet de l'IBSA: https://ibsa.brussels/publications/mini-bru

Mini-Bru | IBSA
Story image
Eva Vanhengel Woordvoerder / porte-parole

Pierre-François Michiels
Contact IBSA
pfmichiels@perspective.brussels
+32 2 435 42 15

 

A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles