Marc Daniëls remplace Sven Gatz au conseil communal de Jette

Le ministre bruxellois Sven Gatz a démissionné en tant que conseiller communal à Jette. Il sera remplacé par Monsieur Marc Daniëls, auteur de bande dessinée et artiste indépendant de 61 ans.

Lors des élections communales de 2018 à Jette, Gatz fut le seul élu libéral flamand sur la liste MR.  Malgré le fait qu’il était à l’époque déjà ministre flamand de la Culture, des Médias, de la Jeunesse et des Affaires bruxelloises, il décida d’assumer son mandat communal. Depuis l’été 2019, Gatz est devenu la figure proue de l’Open Vld bruxellois et a été désigné ministre en Région de Bruxelles-Capitale. Il est en charge des Finances, du Budget, de la Fonction publique et de la Promotion du multilinguisme. Au sein de la VGC, il est en charge de l’enseignement néerlandophone.

« Ma fonction ministérielle bruxelloise me contraint de faire un pas de côté et de me faire remplacer par mon suppléant au sein du conseil communal de Jette » , déclare Gatz. «  J’offre ainsi la possibilité au premier suppléant de notre liste de s’investir pleinement en tant que conseiller communal, alors qu’un ministre siégeant dans un conseil communal se doit d’adopter une attitude plus modérée ».

Le membre de l’Open Vld, Marc Daniëls, alias De Marck, remplacera Gatz au conseil communal. Ce Jettois de souche est un homme de terrain qui connaît les besoins des différents quartiers de sa commune. Il est déjà membre du conseil du CPAS pour le MR-Open Vld (liste MR), membre du conseil régional bruxellois de l'Open Vld et membre du comité de la section jettoise de l’Open VLD. En plus de ses activités artistiques personnelles, il organise des expositions prestigieuses pour les artistes visuels locaux à l'abbaye de Dieleghem, ainsi que le Strip-Festival-BD-Jette.

Marc Daniels : "Jette est une commune outsider dans la région bruxelloise, un beau poumon vert avec un incroyable effet socioculturel bicommunautaire où le sport a aussi sa place. Le grand défi est de maintenir cela pour le bien-être de nos citoyens grâce à une excellente politique financière communale et à la sécurité nécessaire dans nos différents quartiers".  

 

Eva Vanhengel Woordvoerder / porte-parole

 

A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles