Livre Cherche et trouve Renée vous offre un voyage unique à travers Bruxelles

"Renée", un livre Cherche et trouve a été présenté aujourd’hui à Bruxelles. Il s'agit d'un livre dans la même veine que "Où est Wally" mais dont le thème est Bruxelles. Dans ce livre amusant, petits et grands sont mis au défi de trouver cinq personnages dans des décors bruxellois sur chaque image. Ils sont guidés par la Bruxelloise Renée, qui porte le nom de l'artiste mondialement connu originaire de Jette, René Magritte. Un livre d'images extraordinaire pour tous ceux qui aiment Bruxelles !

Le fil rouge du livre sans texte "Renée" est René Magritte, le surréaliste mondialement connu. Sur chaque page, vous trouverez des illustrations de l'artiste, mais aussi d'autres Bruxellois. Du mondialement connu Toots ou Eddy Merckx, à d'autres célébrités qui ont trouvé leur maison et leur passion à Bruxelles, comme l'architecte Poelaert, Arno ou Plastic Bertrand, Sandra Kim et la Reine Mathilde, mais également des personnages de fiction tels que Bianca Castafiore et Madam Pheip. ​ La jeune fille Renée guide les chercheurs par le biais de dessins à travers des lieux emblématiques tels que la Grand Place, l'Atomium, Manneke Pis, le Palais de Justice, le Musée de la Bande Dessinée ou le Parc du Cinquantenaire.

Le ministre bruxellois Sven Gatz, responsable de l'image de Bruxelles, voit dans "Renée" de nombreux atouts pour faire connaître Bruxelles aux jeunes et aux moins jeunes, au niveau national et international : "Le livre ne contient aucun texte, ce qui en fait un livre de cherche et trouve pour un public international. Un livre-cadeau intemporel, qui est également un hommage ou un souvenir de Bruxelles et à l'artiste surréaliste Magritte." Un code QR est imprimé au dos du livre pour permettre aux touristes de comprendre son objectif.

Ce livre, illustré par Pieter De Poortere, est le troisième du genre après les livres Cherche et trouve sur Gand et Anvers publiés par Nanuq. Le livre a trois niveaux de lecture : les enfants peuvent chercher Renée sur chaque page. Les adultes s'amuseront également à reconnaître les personnages secondaires nationaux et internationaux du Bruxelles contemporain. Enfin, les Bruxellois eux-mêmes peuvent rechercher les plus célèbres d'entre eux.

Visit.Brussels a également acquis les droits d'utiliser ce livre comme matériel promotionnel. Les impressions peuvent être utilisées dans une plus large mesure lors d'événements et à des fins promotionnelles pour la Région bruxelloise en Belgique et à l'étranger ou à Bruxelles même, par exemple comme sets de table dans le secteur de la restauration. Cela fait également de Renée un excellent outil dans le cadre de la promotion du tourisme. Les dessins seront également exposé lors du Festival de la Bande dessinées qui aura lieu du 9 au 11 septembre 2022.

Renée est publié avec une couverture rigide grand format, compte 32 pages, coûte 19,95 € et est en vente dans les meilleures librairies de Bruxelles.

Eva Vanhengel Woordvoerder / porte-parole
Story image
Story image
Story image

 

A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles