Les salles des profs bruxellois font peau neuve

Le ministre bruxellois Sven Gatz, responsable de l'enseignement et des constructions d'écoles au sein de la VGC, débloque des fonds pour la rénovation de la salle des profs. Les écoles peuvent ainsi transformer ce point central de l'établissement en un lieu de rencontre de qualité, multifonctionnel, large et durable.

Les enseignants de l'enseignement néerlandophone à Bruxelles donnent chaque jour le meilleur d'eux-mêmes pour offrir un enseignement de qualité à leurs élèves. Enseigner dans une métropole comporte de nombreux défis. Les enseignants ont donc besoin d'interagir avec leurs collègues. Ils ont besoin d'un lieu pour consulter, prendre des rendez-vous, se détendre, partager leurs préoccupations et apprendre à connaître d'autres enseignants.

La Commission de la Communauté flamande est heureuse de témoigner sa reconnaissance pour ce travail et cette implication sans relâche. C'est pourquoi le ministre bruxellois Sven Gatz lance un nouveau cadre de subventions pour encourager les écoles à transformer leurs salles des profs en lieux de travail dynamiques et inspirants et ainsi augmenter le bien-être du personnel enseignant.

Le ministre Sven Gatz : "La salle des profs est le lieu où naissent et s'échangent les nouvelles idées, où se préparent les cours, mais aussi où les enseignants peuvent faire une pause après avoir donné cours. Nous voulons que nos enseignants bruxellois fassent leur travail dans les meilleures conditions qui soient. C'est pourquoi nous investissons continuellement dans de nouvelles infrastructures éducatives et voulons optimiser les conditions de travail des enseignants grâce à ce cadre de subventions".

Avec la rénovation et la mise à niveau de la salle des profs, nous voulons offrir aux équipes professorales un environnement de travail sûr et sain et créer un espace qui réponde aux défis futurs.

Les écoles intéressées peuvent soumettre une demande via le guichet en ligne de la VGC ​ : www.subsidies.vgc.be ​ au plus tard le 31 août 2023. Les écoles peuvent demander une subvention d'un montant maximal de 15 000 euros.

Amil Djellal

Porte-parole adjoint FR, Cabinet du ministre Sven Gatz

Eva Vanhengel

Woordvoerder / porte-parole, Kabinet van Minister Sven Gatz

Share

À propos de Sven Gatz

Contact

Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone Avenue des Arts, 9 1210 Bruxelles

02 209 28 11

info.gatz@gov.brussels

www.svengatz.be