L'école primaire de Schaerbeek Boodschapinstituut obtient un gymnase rénové

Le ministre bruxellois Sven Gatz alloue une subvention de 605 000 euros pour la rénovation du gymnase de l'école primaire Boodschapinstituut à Schaerbeek. Il s'agit de la dernière phase de l'ensemble des travaux de rénovation et d'extension de l'école.

En 2016, un important projet de rénovation et d'augmentation de la capacité a débuté pour l'école primaire libre 'Boodschapinstituut' à l’Avenue Jan Stobbaert à Schaarbeek. Grâce au soutien financier de la Communauté flamande et de la Vlaamse Gemeenschapscommissie (VGC) un bâtiment du monastère a été acheté et rénové et le bâtiment scolaire existant a été entièrement rénové.

Le ministre bruxellois Sven Gatz, en charge de l'Enseignement et des Constructions d’écoles : "Grâce à un investissement supplémentaire de 605.000 euros de la VGC, l'Institut Boodschapinstituut à Schaerbeek pourra entamer la phase finale début 2023, à savoir la rénovation complète du gymnase, du bâtiment sanitaire et de l'aménagement extérieur du site de l'école. Les travaux seront achevés au début de l'année 2024. Nos enfants disposeront d'un magnifique gymnase pour s'y adonner pleinement !"

Grâce à cela, l'école primaire est prête à poursuivre l'extension de sa capacité d'accueil à 440 places, dans une infrastructure rénovée. Cela permettra de répondre à la forte demande d'enseignement primaire néerlandophone à Schaerbeek.

Amil Djellal Porte-parole adjoint FR
Eva Vanhengel Woordvoerder / porte-parole

 

A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles