L’école Lutgardis à Ixelles rouvre ses portes après d'importants travaux de rénovation

Invitation à la presse

En présence du ministre bruxellois Sven Gatz, en charge de la construction d'écoles et de l'enseignement néerlandophone au sein du collège de la Commission de la Communauté flamande, l’école Lutgardis à Ixelles ouvrira ses portes le mercredi 8 septembre, après d'importants travaux de rénovation. La presse est cordialement invitée à assister à l'inauguration.

Tous ceux qui se souviennent de l'ancienne école Lutgardis vont cligner des yeux mercredi. Les bâtiments actuels ont été dépouillés, entièrement rénovés et réorganisés. L'école dispose aujourd'hui de nouvelles salles de classe lumineuses, d'un réfectoire, de sanitaires et d'une salle de gymnastique pour l'école primaire et les enfants de l'école maternelle. L'un des bâtiments existants a été démoli permettant à l'école de disposer désormais d'une grande cour de récréation et d'un espace de jeu couvert.

L'inauguration au 57 avenue E. de Béco, à Ixelles, débutera à 11 h10 par un mot de bienvenue et des discours du ministre Sven Gatz, du président du pouvoir organisateur, Roger Haest, et de la directrice de l'école, Els De Leener. À 11 h 45, le ruban sera coupé et une réception s'en suivra.

Les journalistes qui souhaitent assister à l'inauguration doivent porter un masque et sont priés de s'inscrire auprès d'Eva Vanhengel, porte-parole du ministre Gatz (evanhengel@gov.brussels ).  

image Google Maps
image Google Maps
Eva Vanhengel Woordvoerder / porte-parole

 

A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles