L'école fondamentale GO ! De Kleine Geuzen s'agrandit

La Commission communautaire flamande (VGC) investit six millions d'euros pour agrandir et rendre moins énergivore l'école fondamentale GO ! De Kleine Geuzen. Le nouveau bâtiment et les travaux de rénovation permettront à l'école fondamentale de passer à 440 élèves et de répondre aux normes de construction passive.

En 2012, une nouvelle école fondamentale néerlandophone s'ouvrait à Jette : De Kleine Geuzen. Parce qu'il y a un besoin de places supplémentaires à Jette et dans les environs et que les bâtiments ont besoin d'être rénovés, le GO ! et la VGC ont collaboré pour mettre en place un grand projet d'infrastructure sur le site De Kleine Geuzen. La VGC investit six millions d'euros à cet effet.

"L'ensemble du site sera entièrement reconstruit", explique le ministre bruxellois Sven Gatz, en charge de la Construction d'écoles au sein de la VGC. "Les blocs vétustes de l'école maternelle seront démolis et il y aura une extension avec de nouvelles salles de classe et une grande salle de gym. Le bâtiment existant sera réorganisé et rénové. Une attention particulière sera accordée à la rénovation énergétique de l'extérieur du bâtiment et à l'aménagement d'un environnement vert. Une partie des bâtiments sera ouverte aux activités périscolaires et pour les activités du quartier."

Le début des travaux est prévu pour l'automne 2023. Tout devrait être prêt début 2025.

Amil Djellal Porte-parole adjoint FR
Peter Dejaegher Woordvoerder / porte-parole a.i.

 

A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles