Le nouveau Mini-Bru 2020, un trésor statistique sur la Région bruxelloise

Le Mini-Bru 2020 vient de paraître. Il s’agit d’une brochure contenant un aperçu de la Région de Bruxelles-Capitale dans toute sa diversité : économie, population, environnement, tourisme, enseignement,…

C’est la première fois que la brochure intrègre un graphique illustrant le rôle central de la Région comme principal bassin d’emploi de Belgique : un peu moins d’un emploi sur deux en région bruxelloise est occupé par un employé habitant l’une des deux autres régions. Chaque jour, quelques 356.000 navetteurs flamands et wallons se rendent à Bruxelles, six sur dix viennent de Flandre et quatre sur dix de Wallonie. Et inversement, 74.000 Bruxellois se rendent dans le nord ou le sud du pays, sept sur dix en Flandre et trois sur dix en Wallonie.

Les chiffres indiquent également que la voiture comme moyen de locomotion principal pour se rendre au travail a perdu de l’importance entre 2005 et 2017. L’enseignement néerlandophone a quant à lui connu une augmentation lors de la rentrée 2017-2018 par rapport à la rentrée scolaire précédente et ce dans tous les niveaux, de la maternelle à l’université.

Le ministre bruxellois Sven Gatz : « Le nouveau Mini-Bru 2020 est une mine d’informations pour ceux qui se sentent impliqués dans la Région bruxelloise. La brochure est également un instrument précieux pour tous ceux qui travaillent à l’avenir de l’unique métropole de notre pays ».

Il est possible de télécharger ci-dessous le Mini-Bru 2020 (voir annexe ) ou sur www.ibsa.brussels . Un exemplaire papier peut également être commandé.

Story image

 

Eva Vanhengel Woordvoerder / porte-parole
Mini Bru 2020-FR-WEB.pdf 4 MB 06/02/2020 - Le Mini-Bru 2020 est sorti ! — fr

 

Fonction publique
A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles