Le nouveau campus STREAM fête son Meyboom
La plantation d'un Meyboom est une tradition séculaire qui symbolise la prospérité et le bonheur pour un nouveau projet de construction. Enraciné dans la fertilité, la plantation d'un meyboom à la fin des travaux de construction, au point le plus haut, est utilisée pour célébrer les progrès et l'achèvement du projet.
Le nouveau campus éducatif STREAM, un important projet de construction PPS de la Commission communautaire flamande (VGC), en est maintenant à ce stade. La VGC a conclu un accord avec GO ! Scholengroep Brussel pour y installer une école secondaire d'environ 800 élèves, et un accord a été conclu avec la commune d'Anderlecht pour y installer une école fondamentale de 480 élèves et une crèche de 48 enfants.
"C'est un tour de force de construire ce campus STREAM de 21 000 m², avec une crèche, une école fondamentale et une école secondaire", a déclaré le ministre bruxellois Sven Gatz, responsable de l'Enseignement et de la Constructions d'école au sein de la VGC. "La VGC, le GO ! et la commune d'Anderlecht - ont déjà commencé à développer un projet éducatif pour 1.280 élèves et mettront ce nouveau campus opérationnel le 1er septembre 2025."