Le nouveau Brussels Airport Marathon & Half Marathon débutera de l’Atomium

La 17ème édition du Brussels Airport Marathon & Half Marathon se déroulera le dimanche 4 octobre sur un tout nouveau parcours. Le marathon bénéficie d’un nouveau site iconique avec un départ prévu sous l’Atomium et une arrivée sur la piste du Stade Roi Baudouin. Le Brussels Airport Marathon fera en outre office de Championnat de Belgique de marathon en 2020. Ouverture des inscriptions le mercredi 26 février à 16h.

Outre le marathon, le nouveau Brussels Airport Half Marathon figure également au programme le dimanche 4 octobre ainsi que plusieurs distances plus courtes. Les plus petits pourront quant à eux s’en donner à cœur joie lors de l’Alpro Kids Run dans le Parc de Laeken. Tous les détails du parcours ainsi que l’horaire précis seront dévoilés dans quelques semaines.

“Le Marathon de Bruxelles est un événement sportif national et international majeur”, souligne Benoit Hellings, échevin des Sports de la Ville de Bruxelles. “Il est une invitation à tous les marathoniens du monde à venir découvrir la ville mais il contribue, aussi, à faire bouger les Bruxelloises et Bruxellois en leur lançant un défi : celui de parcourir 42.195 km au rythme des rues et des parcs de Bruxelles. Cette édition 2020 est marquée par un formidable renouveau. Je me réjouis que cet événement sportif trouve sa place dans le paysage de la capitale de l’Europe et continue à faire rayonner notre ville.”

Carte de visite internationale

Le Brussels Airport Marathon & Half Marathon jouit d’un grand rayonnement international. Un tiers de l’ensemble des coureurs ne vient ainsi pas de Belgique. L’édition précédente a d’ailleurs attiré au départ des participants de 105 pays différents. Le départ depuis l’Atomium, probablement le symbole le plus célèbre du pays, doit souligner encore le caractère international du Brussels Airport Marathon & Half Marathon.

“Nous soutenons avec beaucoup d’enthousiasme le Brussels Airport Marathon & Half Marathon”, explique Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company. “La portée internationale de l’événement au cœur de l’Europe rejoint la stratégie de Brussels Airport. Comme les deux années précédentes, nous espérons attirer encore plus de membres de la communauté aéroportuaire à participer, notamment via le programme de coaching que nous mettons en place. Car nous aimons et soutenons le sport professionnel mais aussi amateur.”
“Les 42,195 km du Brussels Airport Marathon résonnent comme une carte de visite internationale”, confirme Sven Gatz, Ministre du Gouvernement de Bruxelles-Capitale en charge des Finances, du Budget et de l'Image de Bruxelles du gouvernement de Bruxelles-Capitale. “Bruxelles comptera désormais aussi parmi les destinations sportives grâce au marathon. Le tracé minutieusement sélectionné, au départ de l’Atomium, sillonnera à travers la capitale. La Région de Bruxelles-Capitale se réjouit d’accueillir cet événement international ainsi que les amoureux de la distance reine des courses de fond sur son territoire le 4 octobre prochain.”

Ouverture des inscriptions le 26 février

Les inscriptions à toutes les distances du nouveau Brussels Airport Marathon & Half Marathon débutent le mercredi 26 février à 16h.

Plus d’infos :  www.brusselsairportmarathon.com.

Image de Bruxelles