Le ministre Gatz inaugure l'école Lutgardis rénovée à Ixelles

Le ministre bruxellois Sven Gatz, en charge de la Construction d'écoles et de l'Enseignement néerlandophone, a inauguré l'école Lutgardis rénovée à Ixelles. Après être resté à la Caserne d'Etterbeek pendant trois ans, l'école Lutgardis est de retour chez elle, avenue Emile de Béco à Ixelles.

Le site d'Ixelles s'est métamorphosé au cours de ces trois années : les bâtiments scolaires ont été entièrement rénovés, une nouvelle salle de sport et de nouveaux sanitaires ont été ajoutés et la cour de récréation a été réaménagée. L'école primaire située près de la place Flagey à Ixelles compte 240 élèves.

"L'infrastructure de l'école est désormais adaptée aux besoins et souhaits que nous avions afin de pouvoir travailler avec qualité", déclare Els De Leener, directrice reconnaissante. "Les salles de classe, les espaces administratifs, le réfectoire, les sanitaires, les salles de remédiation et les espaces de stockage ont tous été entièrement rénovés. Alors que par le passé, nous étions contraints de faire du sport à l'extérieur ou dans la salle de classe, nous disposons désormais d'une salle de sport belle et spacieuse. En outre, les espaces de jeux extérieurs ont également été rénovés. L'ensemble du site a donc fait peau neuve, en fonction de nos élèves et de nos besoins éducatifs. »
Roger Haest, président du pouvoir organisateur se réjouit également : "Le nouveau bâtiment est le couronnement de l'ardeur avec laquelle des générations d'employés et d'administrateurs ont œuvré pour un enseignement néerlandophone de qualité à Ixelles. Cependant, le projet n'a été possible que grâce au soutien financier et à l'aide de la VGC."

Le projet de rénovation de l'école a été attribué pour un montant total de 3,8 millions d'euros. Le projet de construction a été réalisé avec le soutien financier de la Commission communautaire flamande (VGC) et de la Communauté flamande. Via le projet BuitenSpel de la VGC, l'école a également fait appel à des subventions supplémentaires pour la construction de la nouvelle cour de récréation.

Le ministre Sven Gatz est également enthousiasmé par ce beau projet de rénovation : "Avec l'école Lutgardis, nous présentons à nouveau une belle vitrine de l'enseignement néerlandophone à Bruxelles. Nous pouvons en être fiers. Depuis des années, nous essayons de répondre à la demande croissante de places dans l'enseignement néerlandophone à Bruxelles. C'est pourquoi nous continuons à investir autant que possible dans de nouvelles infrastructures scolaires."
Eva Vanhengel Woordvoerder / porte-parole

 

A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles