Le ministre Gatz augmente les subsides pour les garderies intrascolaires dans les écoles primaires néerlandophones de Bruxelles

Le ministre Gatz augmente les subsides pour les garderies intrascolaires dans les écoles primaires néerlandophones de Bruxelles

Un nombre record d'écoles primaires néerlandophones souhaitent développer l'offre de garderies intrascolaires afin d'équilibrer l'offre et la demande. C'est pourquoi le ministre Sven Gatz, en charge de l'enseignement néerlandophone à Bruxelles, augmente le subside pour les garderies intrascolaires de qualité à 520.000 euros par le biais de la Commission communautaire flamande (VGC).

Cette année encore, la VGC continuera à soutenir les garderies intrascolaires dans les écoles primaires néerlandophones de Bruxelles. Pour que ces garderies restent abordables, la VGC augmente le subside de 60 000 euros pour le porter à 520 000 euros.

A Bruxelles, toutes les écoles maternelles et primaires néerlandophones qui offrent un service de garde d'enfants avant ou après les heures de classe ou pendant la pause de midi ont la possibilité de recevoir un soutien financier de la VGC.

"Pour l'année scolaire en cours, 158 demandes ont été introduites pour ce subside", a déclaré le ministre Gatz. "Avec 80 % des écoles primaires, il s'agit d'un chiffre record. Ces fonds seront utilisés pour plus de 7 100 enfants".

Les écoles utilisent l'enseignement en salle de diverses manières. La VGC s'engage en faveur de l'égalité des chances dans l'éducation, ce qui permet aux écoles de maintenir l'offre à un niveau abordable pour les parents.

Dans le même temps, la VGC fournit aux écoles un espace pour offrir des services de garde d'enfants de qualité, où les élèves peuvent développer leurs talents de manière agréable.

Amil Djellal Porte-parole adjoint FR, Cabinet du ministre Sven Gatz
Peter Dejaegher Woordvoerder / porte-parole a.i.
Enseignement néerlandophone
A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles