Le Lutgardiscollege Oudergem lance un projet de construction

Le Lutgardiscollege Oudergem lance un projet de construction

Avec la construction d'étages supplémentaires dans l'école existante, le conseil scolaire souhaite augmenter le nombre de places de 190. La Communauté flamande et la VGC investissent ainsi conjointement 3 385 000 euros dans l'extension de la capacité de l'enseignement secondaire.

Le Lutgardiscollege à Auderghem accueille de plus en plus d'élèves. C'est pourquoi ce collège réputé a élaboré un projet visant à ajouter deux étages aux bâtiments scolaires existants de l'Avenue de la Sablière et de l'Avenue Waha, avec un terrain de sport sur le toit. Cet agrandissement se traduira par l'ajout de 1 457 mètres carrés de nouveaux espaces, tandis que 258 mètres carrés supplémentaires seront rénovés. L'ensemble de l'école sera également accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le conseil scolaire avait déjà reçu le soutien de la Communauté flamande, avec des subventions de capacité d'un montant de 2 385 000 euros, et avait également obtenu le permis de construire.

"Mais pour mener à bien le projet sur le plan financier, le conseil scolaire avait besoin de fonds supplémentaires", a déclaré le ministre bruxellois Sven Gatz, en charge de ​ l'enseignement et de la construction d'écoles au sein de la VGC. "Cette extension de l'enseignement secondaire est importante, c'est pourquoi la VGC a accepté de contribuer à hauteur de 1 000 000 €. Les travaux peuvent maintenant commencer et le projet d'extension pourra être achevé à l'automne 2025."
Amil Djellal Porte-parole adjoint FR, Cabinet du ministre Sven Gatz
Eva Vanhengel Woordvoerder / porte-parole, Kabinet van Minister Sven Gatz
Enseignement néerlandophone
A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles