Le gouvernement bruxellois nomme Julie Fiszman au poste de secrétaire général du SPRB

Le gouvernement bruxellois a nommé Mme Julie Fiszman au poste de secrétaire général du Service public régional de Bruxelles (SPRB). Le comité de sélection a jugé qu'elle était la première candidate appropriée. Le gouvernement bruxellois a également nommé Stefaan Sonck Thiebaut au poste de directeur général d'Innoviris.

Mme Julie Fiszman a de nombreuses années d'expérience au sein des autorités bruxelloises, où elle a débuté sa carrière en 2002. En 2013, elle a été nommée directrice générale de Brussels Finance&Budget.

Mme Fiszman est licenciée en sciences économiques (ULB) et a obtenu un master spécial en gestion fiscale (Solvay Brussels School of Economics and Management). De 2004 à 2009, Mme Fiszman a interrompu sa carrière au sein des services publics bruxellois lorsqu'elle a été élue députée bruxelloise.

Le comité de sélection pour la nomination d'un nouveau secrétaire général pour le SPRB a estimé que les compétences managériales dont Mme Fiszman a fait preuve au cours de sa carrière dans l'administration bruxelloise étaient plus pertinentes que celles des autres candidats. La commission a également considéré son expertise en matière de budget et de gestion comme un atout supplémentaire.

Sven Gatz, ministre bruxellois de la fonction publique : « Au cours de ma première année en tant que ministre bruxellois des finances et du budget, j'ai appris à connaître Mme Fiszman en tant que directrice générale dynamique, brillante et sympathique au sein l'administration bruxelloise des finances et du budget. Je lui souhaite beaucoup de succès dans sa nouvelle carrière à la tête du SPRB ».
Rudi Vervoort, ministre-président bruxellois :"Julie Fiszman a consacré toute sa carrière professionnelle au service des citoyennes et citoyens de la Région bruxelloise. Aujourd’hui, Madame Fiszman entame une nouvelle étape qui confirme cet engagement important, en tant que première femme Secrétaire Générale de l’administration public. J’en suis très fier! Je sais qu’elle relèvera le défi avec dynamisme et passion, ensemble avec ses équipes. Toutes mes félicitations!"

Le gouvernement bruxellois a également nommé Stefaan Sonck Thiebaut au poste de directeur général de l'Institut pour la promotion de la recherche scientifique et de l'innovation de la Région de Bruxelles-Capitale (Innoviris). Cet ingénieur civil quadrilingue (KU Leuven), dont les racines sont à Bruxelles, a étudié à l'université d'Oxford (Royaume-Uni) et à l'université de Stanford (États-Unis), où il a obtenu son doctorat. Jusqu'à présent, il  occupait le poste de CEO de l'entreprise de logiciels OpenSynergy à Berlin.

Barbara Trachte, Secrétaire d’Etat à la Transition économique : « Avec l’arrivée de Stefaan Sonck Thiebaut comme Directeur général d’Innoviris, la nouvelle équipe de direction est maintenant au complet, Marie-Carmen Bex ayant récemment rejoint l’institut au poste de Directrice générale adjointe. Ces deux personnalités, complémentaires de par leurs parcours respectifs, vont à présent s’employer à développer ensemble une stratégie globale permettant à Innoviris de consolider son rôle clé dans la mise en œuvre de la transition de la Région. Ils disposeront d’un tout nouveau Plan Régional pour l’Innovation pour appuyer leur vision stratégique. Leur nomination est une excellente nouvelle pour l’institut et je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec cette nouvelle équipe.»
Eva Vanhengel Woordvoerder / porte-parole

 

 

A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles