Le campus COOVI à Anderlecht se dote d'un espace extérieur rénové

A l'initiative du ministre bruxellois Sven Gatz, l'autorité compétente de la Commission communautaire flamande (VGC) pour l'enseignement et la construction d'écoles, les établissements scolaires néerlandophones du campus COOVI ont reçu une subvention BuitenSpel de 200 000 euros. Cette subvention permettra aux écoles de réaménager leur espace extérieur en un terrain de sport extérieur multifonctionnel.

Le campus COOVI comprend 4 établissements du GO ! Scholengroep Brussels, comptant près de 1 700 élèves . Outre l'enseignement secondaire et l'enseignement pour adultes (CVO), il existe également un internat et un Centrum Leren en Werken (enseignement professionnel en alternance). Cela signifie que ce campus s'inscrit pleinement dans le cadre de l'apprentissage tout au long de la vie et de l'éducation permanente.

“Le campus COOVI est l'un des sites scolaires les plus grands et les plus écologiques d'Anderlecht, avec une histoire riche où l'on apprend ce qu'est l'artisanat", déclare le ministre bruxellois Sven Gatz. "Les établissements COOVI offrent une formation de qualité, également appréciée au-delà des frontières de la région.  Grâce à cette subvention, nous offrons à nos enfants la possibilité de vivre pleinement leur vie dans des terrains de jeux d'aventure pleins de mouvement."

Grâce à cette subvention BuitenSpel, les établissements, en concertation avec les élèves, les parents et les enseignants, procèdent à un véritable relooking de leurs cours de récréation. La piste de course existante sera agrandie avec de nouvelles installations sportives (installations de ballons et de filets), il y aura une zone pour les spectateurs et aussi une zone pour les élèves qui veulent faire une pause pendant les vacances scolaires.

Qu'est-ce que la subvention BuitenSpel ?

BuitenSpel est une subvention de la VGC pour la rénovation et l'aménagement des cours de récréation. Les écoles bruxelloises néerlandophones peuvent bénéficier d'une subvention de la VGC pour rénover la cour de récréation en un environnement créatif et convivial, un espace où les enfants peuvent concevoir leur propre temps de jeu.

Au total, 135 aires de jeux ont déjà été rénovées, pour un montant total de 12 913 753 euros.

Vous trouvez les projets précédemment réalisés par BuitenSpel ici :  

Eva Vanhengel Woordvoerder / porte-parole

 

A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles