Le Budget bruxellois structurellement en équilibre et marges pour des investissements stratégiques

Le Ministre bruxellois des Finances, du Budget, de la Fonction publique et de la Promotion du multilinguisme, Sven Gatz, a présenté aujourd’hui le budget en Commission des Finances et des Affaires générales du Parlement bruxellois.

Le budget est structurellement en équilibre : tous les postes de fonctionnement du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale sont couverts par les recettes régionales. En outre, Bruxelles investit à hauteur de 500 millions d’euros en infrastructures pour la mobilité et la sécurité en vue de répondre aux importants défis urbains. Cela s’intègre parfaitement dans le Pacte national pour les investissements stratégiques. 
Le Gouvernement réalisera également près de 200 millions d’économie. Chaque ministre bruxellois devra fournir à cet effet les efforts nécessaires. En outre, le budget sera chaque mois contrôlé minutieusement, avec des spending reviews supplémentaires qui viendront s’ajouter à cela.  Au printemps , le Gouvernement réalisera un contrôle budgétaire en fonction des autres choix pluriannuels figurant dans l’accord de majorité. 
 

Finances et Budget
Contactez-nous
A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles