Lancement de l’école d’été bruxelloise Talen-t-boost

L’école d’été bruxelloise démarre ce lundi 6 juillet sous un nouveau nom, Talen-t-Boost, et avec une capacité passant de 60 à 108 enfants. Le Centre d’enseignement bruxellois (OCB) de la Commission communautaire flamande (VGC) organise depuis plus de 15 ans une école d’été pour les nouveaux arrivants allophones âgés de 6 à 12 ans.

Le ministre Sven Gatz, en charge au sein du collège de la VGC de l’Enseignement néerlandophone et de la Construction d’écoles : « Pour répondre aux besoins importants sur le plan de la stimulation linguistique du néerlandais, Talen-t-Boost sera  cette année accessible à tous les enfants ayant besoin de stimulations linguistiques supplémentaires et pas uniquement aux nouveaux arrivants allophones . »

Langues et talents

Avec Talen-t-Boost, le Centre d’enseignement bruxellois associe langues et développement linguistique. Durant quatre semaines en juillet, enfants et jeunes découvrent leurs talents dans un environnement linguistiquement riche. Par le biais d’ateliers linguistiques, ils font connaissance de différents domaines d’intérêt tels que la technologie, le sport, la musique, les médias…. Cette année, l’OCB travaille par exemple en collaboration avec Jeugd en Muziek Brussel. Ils abordent les langues par le biais de l’art, du yoga et de la danse.  L’OCB continuera de développer sa collaboration avec d’autres partenaires.

Talen-t-boost également pendant l’année scolaire !

Le programme ne s’arrête pas à la fin des vacances d’été. Pendant l’année scolaire, des « séances de rafraîchissement » sont organisées où les enfants et les jeunes sont réunis pour des rencontres linguistiques avec jeux et excursions. Les enfants sont guidés activement selon leurs intérêts et talents vers des loisirs linguistiquement riche.

Talen-t-boost se déroule du 6 au 31 juillet sur le Campus Comenius à Koekelberg.   

Zomerschool | www.onderwijscentrumbrussel.be
Story image
Eva Vanhengel Woordvoerder / porte-parole
Enseignement néerlandophone Multilinguisme
A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles