La VGC soutient les travaux de rénovation de la piscine du Jan-van-Ruusbroeckcollege

La piscine de l’école secondaire Jan-van-Ruusbroeckollege est très sollicitée. Les élèves de l’école y reçoivent leurs cours de natation mais les écoles du quartier peuvent également en profiter. De plus, la piscine est ouverte aux différentes associations en dehors des heures d’école.

L’usage intensif de la piscine fait que des travaux de rénovation sont nécessaires : la cuve de la piscine sera rénovée, la ventilation sera étendue et le plafond de la piscine sera remis à neuf. Pour veiller à ce que les petits bruxellois puissent profiter des plaisirs de la nage pendant et en dehors des heures d’école, la VGC investit 250.000 euros, tant depuis l’Enseignement que du Sport.

Le ministre et membre du collège Sven Gatz : Nous tenons à garantir l’offre de natation pour le collège et les écoles avoisinantes à Laeken. Ces investissements permettront la rénovation de la piscine et le permis d’environnement pourra être renouvelé.
Le Secrétaire d’Etat et membre du collège Pascal Smet : les Bruxellois ont besoin d’espace pour faire du sport et se divertir. La natation permet de libérer son esprit et son corps. C’est la raison pour laquelle nous rénovons la piscine du Ruusbroeckcollege et que nous la mettons à disposition des associations sportives et de quartier en dehors des heures d’école et durant les week-ends et les vacances scolaires.  Jeunes et moins jeunes pourront jouer et se divertir dans une infrastructure entièrement rénovée.
Story image
Eva Vanhengel Woordvoerder / porte-parole

 

Enseignement néerlandophone
A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles