La VGC lance un appel à subsides pour l'équipement de la formation par alternance

La Commission communautaire flamande (VGC) souhaite apporter un soutien financier aux dispensateurs d'enseignement néerlandophones qui organisent la formation par alternance à Bruxelles pour l'achat, le leasing ou la location d'équipements de haute qualité, conformes aux évolutions et innovations récentes.

L'investissement dans les équipements contribue à la qualité de l'enseignement. Le VGC prévoit un budget de 112.897 EUR à cet effet.  Ainsi, un environnement d'apprentissage puissant et motivant et des formes modernes d'apprentissage peuvent être proposés.

Le ministre bruxellois Sven Gatz, responsable de l'enseignement néerlandophone au sein du collège de la VGC : "Nous n'investissons pas seulement dans les bâtiments, mais aussi dans les équipements. Pour que le fossé entre l'enseignement et le marché du travail soit le plus faible possible, il faut des équipements modernes. Nos étudiants doivent avoir toutes les chances d'acquérir les compétences nécessaires et d'entrer plus facilement sur le marché du travail après leur formation."

Les dispensateur d'enseignement peuvent choisir d'acheter, de prendre en leasing ou de louer  :

  • Toutes les machines, tous les équipements et tous les outils modernes et spécialisés, de grandes valeurs, qui sont aussi proches que possible des développements et des innovations récents et qui améliorent la coopération avec les entreprises et la préparation de la composante de travail.
  • Tout travail lié à l'installation et à la mise en place des machines et des équipements.
  • Matériel informatique spécifique, lié et nécessaire à l'apprentissage sur le lieu de travail, adapté à la formation.

Les dispensateurs d'enseignement peuvent introduire leur demande, dûment motivée, via le portail électronique de la Commission communautaire flamande (subsidies.vgc.be) afin de pouvoir bénéficier d'une subvention.

Story image
Eva Vanhengel Woordvoerder / porte-parole
A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles