La VGC investit dans sept lieux pour jouer

Avec un montant record de 690.000 euros, la Commission communautaire flamande (VGC) a donné le feu vert pour le réaménagement de sept nouvelles cours de récréation.

Pour les élèves de l’école et les enfants du quartier, un lieu récréatif représente un lieu où l’on peut se défouler et s’amuser. Le cadre de subventionnement « Buitenspel » (jeux d’extérieur) a été conçu pour que les élèves, les enseignants et les parents développent un projet. Ces projets d’infrastructure sont accompagnés par le Centre d’enseignement bruxellois de la VGC et peuvent compter sur un subside de maximum 100.000 euros.

Ces sept écoles peuvent rénover leur cours de récréation grâce à Buitenspel (Jeux d’extérieur) :

  • Ecole primaire Scheutplaneet à Anderlecht
  • Ecole primaire Regina Assumpta à Anderlecht
  • Ecole primaire De Wimpel à Ixelles
  • Koninklijk Atheneum Etterbeek
  • Ecole primaire  Sint-Martinus à Molenbeek-Saint-Jean
  • Ecole primaire De Droomboom à Laeken
  • Regina Pacisinstituut à Laeken
Le Ministre Sven Gatz, membre du collège en charge de l’Enseignement et de la Construction d’écoles : « Grâce au cadre de subventionnement « Buitenspel » (jeux d’extérieur), la VGC a déjà approuvé 102 dossiers pour les cours de récréation. Celles-ci seront transformées à mesure des élèves de l’école. Chaque dossier est différent, mais l’espace est ainsi aménagé avec du matériel sportif, des jeux, des espaces vert et de lecture, de manière à donner envie aux élèves de faire du sport, de jouer ou de se détendre ».  
Story image
Story image
Eva Vanhengel Woordvoerder / porte-parole

 

Enseignement néerlandophone
A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles