La VGC améliore la protection du personnel grâce à l'assurance Revenu Garanti

À partir du 1er septembre 2022, les employés contractuels de la Commission communautaire flamande (VGC) peuvent bénéficier de l'assurance "Revenu garanti" d'AG Insurance. Cette assurance collective offre une protection financière en cas d'invalidité professionnelle et un accompagnement personnalisé en cas de maladies liées au stress, comme le burn-out.

Cette assurance est la dernière pièce de l'accord social 2021-2026 entre les syndicats et le VGC.

"Avec la pension complémentaire, cette assurance est un moyen supplémentaire de mieux aligner les conditions d'emploi des employés statutaires et contractuels", déclare le ministre bruxellois Sven Gatz, responsable de la politique du personnel au sein de la VGC."

En outre, l'assurance garantit que les agents contractuels et statutaires de la VGC qui s'épuisent ou qui souffrent depuis longtemps d'autres troubles psychiques liés au stress bénéficient d'un accompagnement ciblé et pluridisciplinaire. Ils peuvent s'adresser à des prestataires de soins spécialisés pour leur permettre de reprendre le travail en bonne santé et de le conserver.

"Avec cette assurance, nous renforçons l'aspect de la prise en charge du personnel dans le cadre de la politique des RH de la VGC", déclare ministre Gatz. "Avec des possibilités de développement de grande envergure, un paquet salarial varié et compétitif et une attention suffisante aux possibilités d'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, nous renforçons l'attractivité du VGC en tant qu'employeur."
Amil Djellal Porte-parole adjoint FR
Eva Vanhengel Woordvoerder / porte-parole
Story image
A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles