La Commission communautaire flamande subventionne l'achat ou la location de matériel IT dans l'enseignement pour adultes

Grâce à une nouvelle subvention de la Commission communautaire flamande (VGC), les établissement d'enseignement néerlandophone pour adultes de Bruxelles peuvent acheter ou louer du matériel IT pour renforcer l'apprentissage et l'enseignement dans un environnement numérique. De cette manière, la VGC assure également une présence dans l'enseignement des adultes.

Tant les centres d'enseignement des adultes (CVO) que Ligo Brusseleer, l'ancien Centre d'enseignement de base de Bruxelles, sont encouragés à créer un environnement d'apprentissage numérique motivant en achetant ou en louant du matériel IT.

"L'objectif de cette ligne de subvention est de permettre aux étudiants adultes les plus vulnérables d'accéder à du matériel numérique et de les aider à l'utiliser", explique le ministre bruxellois Sven Gatz, responsable de l'enseignement néerlandophone au sein de la VGC.

De cette manière, ces élèves peuvent également utiliser des matériels numériques modernes et actualisés dans le domaine de l'IT. Des canaux de subventionnement similaires ont déjà été mis en place dans l'enseignement obligatoire.

Story image
Peter Dejaegher Woordvoerder / porte-parole a.i.
A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles