ING maintient sa confiance dans la Région de Bruxelles-Capitale

ING a informé le Gouvernement bruxellois qu'elle conserve sa ligne de crédit de 500 millions d'euros. Malgré ce signal positif, le ministre des Finances et du Budget, Sven Gatz, souligne que la situation budgétaire de la région est extrêmement mauvaise et que des mesures conservatoires dans le budget pour 2025 sont absolument nécessaires.

En décidant de maintenir la ligne de crédit de 500 millions d'euros, ING envoie le signal qu'elle continue de croire en la solvabilité de la Région bruxelloise. Plus tôt, Belfius avait annoncé qu'elle réduirait sa ligne de crédit pour la région, passant de 500 millions à 200 millions d'euros. Cependant, cette dernière revoit finalement sa décision. La région dispose désormais à nouveau d'une ligne de crédit de 1 milliard d'euros.

Le ministre bruxellois du Budget, Sven Gatz : « Nous sommes heureux que les deux banques maintiennent leur ligne de crédit au même niveau qu'auparavant. Néanmoins, je dois continuer à souligner que le financement externe de la Région de Bruxelles-Capitale deviendra de plus en plus difficile tant qu'il n'y aura pas de nouveau gouvernement avec pleine autorité, qui réformera et réalisera des économies. Comme annoncé précédemment, je travaille donc sur des mesures conservatoires dans le budget de 2025. Elles seront discutées avec l'ensemble du gouvernement et, si possible, votées au Parlement bruxellois en tant que budget complet pour la seconde moitié de 2025. »

Eva Vanhengel

Woordvoerder / porte-parole, Kabinet van Minister Sven Gatz

 

 

Share

À propos de Sven Gatz

Contact

Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone Avenue des Arts, 9 1210 Bruxelles

02 209 28 11

info.gatz@gov.brussels

www.svengatz.be