Inauguration Paruck/Sint-Karel

Aujourd'hui, huit ans après l'octroi d'une subvention de capacité, le nouveau bâtiment du Sint-Karelinstituut dans la rue du Paruck est inauguré. Il accueillera 132 enfants de maternel de l'école Paruck ainsi que 66 élèves de première année de l'école primaire Sint Karel.

De plus, ce nouveau bâtiment fait le lien entre les deux sites du Sint-Karelinstituut. L'école maternelle était située dans la rue du Paruck, l'école primaire dans la rue des Campanules. Bien que les deux écoles forment une unité éducative, chaque section se trouvait sur son propre "îlot". Désormais, les deux sites seront reliés de manière qualitative, avec des espaces au milieu qui seront utilisés conjointement pour l'accueil préscolaire et périscolaire et les activités sportives, entre autres.

Le ministre bruxellois Sven Gatz, responsable de l'enseignement et de la construction d'écoles au sein de la Commission communautaire flamande (VGC), a déclaré : "La patience des élèves, des enseignants et des parents est récompensée par une école rénovée. Avec une capacité d'accueil accrue de 78 places, l'école maternelle Paruck et l'école primaire Sint-Karel permettront à un plus grand nombre d'enfants du quartier d'aller à l'école dans des conditions agréables."
Le directeur Arnout Bonte est très satisfait du résultat : "Le nouveau bâtiment répond aux souhaits de notre équipe scolaire et aux besoins d'un enseignement moderne et de qualité. Avec le déménagement de la première classe de l'école primaire dans le nouveau bâtiment de la rue du Paruck, nous faisons d'une pierre deux coups : le passage de l'enseignement maternel à l'enseignement primaire se fera plus en douceur grâce à une coopération beaucoup plus étroite. En même temps, nous créons plus d'espace dans la rue des campanules pour le deuxième et troisième degré. Nous nous en réjouissons d'autant plus que l'extension des capacités liée à la réalisation de ce dossier est en cours depuis plusieurs années."

L'inauguration a eu lieu aujourd'hui en présence du directeur Arnout Bonte, du président de la commission scolaire Roger Haest et du ministre Sven Gatz.

Eva Vanhengel

Woordvoerder / porte-parole, Kabinet van Minister Sven Gatz

Share

À propos de Sven Gatz

Contact

Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone Avenue des Arts, 9 1210 Bruxelles

02 209 28 11

info.gatz@gov.brussels

www.svengatz.be