Inauguration de l'école fondamentale GO ! Basisschool Klim Op par le ministre bruxellois Sven Gatz

Woluwe-Saint-Pierre, le 1er octobre 2024 - Les nouveaux locaux de l'école fondamentale GO! Basisschool Klim Op a été officiellement inauguré aujourd'hui par le ministre bruxellois Sven Gatz, en charge de l'Enseignement et de la Construction d'école. Ce bâtiment temporaire moderne à ossature bois de 900 mètres carrés, financé par la Commission communautaire flamande (VGC) et le ministre Gatz, constitue une étape importante pour l'école et l'enseignement néerlandophone à Bruxelles.

Lors de la prochaine phase, Klim Op sera intégré dans le nouveau bâtiment prévu pour le GO ! Meertalig Atheneum Woluwe et l'école fondamentale GO ! De Zonnewijzer à Woluwe-Saint-Pierre. Avec cette solution temporaire, le GO ! Scholengroep Brussel fait le premier pas vers un campus éducatif inclusif, où l'enseignement ordinaire et l'enseignement spécialisé se côtoient.

Une nouvelle école pour Klim Op

Depuis septembre 2024, les élèves de l'école fondamentale GO ! Klim Op dispose pour la première fois de son propre bâtiment scolaire moderne. Ce logement offre un espace pour 80 élèves, un secrétariat, une salle des professeurs et un bureau pour la direction et le personnel paramédical. La conception contemporaine, avec beaucoup de lumière et des matériaux naturels, tels que le bois et des touches de couleur, offre un environnement d'apprentissage agréable.

Jusqu'à l'été 2024, les élèves étaient scolarisés dans des salles de classe temporaires en conteneurs sur le site de l'école communale fondamentale Princes Paola à Woluwe-Saint-Lambert. Grâce à l'investissement de 1,2 million d'euros de la VGC, les élèves sont à présent installés dans un lieu moderne et temporaire en attendant la nouvelle construction prévue des écoles fondamentales GO ! Meertalig Atheneem Woluwe et GO ! De Zonnewijzer, que Klim Op intégrera à terme. Ce nouveau bâtiment s'inscrit dans le cadre d'une vision plus large visant à créer un campus éducatif inclusif, où l'enseignement ordinaire et l'enseignement spécialisé se côtoient.

"Pour les élèves et l'équipe de Klim Op, il s'agit d'une étape importante. Le soutien de la commune de Woluwe-Saint-Lambert et de la VGC offre un nouvel avenir à Klim Op. Nous attendons avec impatience la réalisation du nouveau bâtiment et le début d'un campus d'inclusion unique », a déclaré Jurgen Wayenberg, directeur général du GO ! Scholengroep Brussels.
"Nous continuons à investir dans un enseignement néerlandophone de qualité à Bruxelles. Avec GO !, nous veillons à ce que les élèves ayant des besoins éducatifs spécifiques bénéficient d'un maximum d'opportunités dans les meilleures conditions possibles. Il est donc réjouissant de constater que l'ensemble de la transition et de l'hébergement se déroule comme prévu, ce qui signifie que les élèves et l'équipe scolaire peuvent être assurés d'un soutien solide et d'un bon début d'année scolaire », a déclaré le ministre Sven Gatz.

 

Eva Vanhengel

Woordvoerder / porte-parole, Kabinet van Minister Sven Gatz

Djellal Amil

Adjunct woordvoerder/porte-parole adjoint FR, Kabinet van Minister Sven Gatz

 

À propos de Sven Gatz

Contact

Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone Avenue des Arts, 9 1210 Bruxelles

02 209 28 11

info.gatz@gov.brussels

www.svengatz.be