Gatz investit 4,8 millions d'euros pour un nouveau campus de l'école primaire De Stadmus

Sven Gatz, le Ministre bruxellois de l'enseignement néerlandophone et de la Construction d'école, poursuit sa politique d'investissement dans l'enseignement néerlandophone à Bruxelles, cette fois-ci à Auderghem. A son initiative, le Collège de la VGC a marqué un accord de principe quant à  l'octroi d'un subside pour un projet de construction de GO! Scholengroep Brussel,  visant un nouveau campus pour l'enseignement primaire et offrant ainsi 82 places supplémentaires à Auderghem.

GO! Scholengroep Brussel a développé un projet de rénovation et de construction de grande ampleur pour l'école primaire De Stadmus, située sur le site le long de l'Avenue de Brouckère à Auderghem. Les anciens bâtiments scolaires seront détruits, d'autres seront entièrement rénovés. Les travaux qui débuteront l'an prochain, permettront d'accueillir une nouvelle école primaire de 440 élèves sur l'avenue de Brouckère. Cela permettra non seulement le déménagement de la section maternelle désuète "Invalide" mais également l'inscription de 82 enfants supplémentaires.

A l'heure actuelle, les plans se trouvent encore dans leur phase de conception, avec un coût total estimé à 5.425.000 euros. La VGC subsidie cette construction d'école à hauteur de 4.836.000 euros.

Le Ministre Sven Gatz :" Cette décision illustre notre volonté avec la VGC de répondre dans cette partie de Bruxelles à la demande d'une meilleure infrastructure scolaire et à davantage de capacité. Au cours des années précédentes, nous avons montré que des bâtiments scolaires nouveaux ou rénovés contribuent à la qualité de l'enseignement. Un environnement scolaire bien aménagé et planifié veille à un confort pédagogique tant pour les élèves que les enseignants. En outre, chaque nouvelle école qui ouvre ses portes et qui s'ouvre au quartier, montre aux Bruxellois que l'enseignement néerlandophone investit et s'engage dans l'avenir de notre ville".
Story image

 

Eva Vanhengel Woordvoerder / porte-parole

 

Enseignement néerlandophone
A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles