Gatz investit 468.000 euros dans du matériel ICT pour 27 écoles primaires

27 écoles primaires néerlandophones à Bruxelles reçoivent 467.946 euros pour investir dans du matériel ICT, tels que des tableaux digitaux, des ordinateurs portables ou encore des tablettes. Le ministre de l'enseignement néerlandophone, Sven Gatz, a affecté ces moyens à une deuxième série de dossiers introduits.

En décembre de l'année dernière, une première série de 82 écoles néerlandophones avaient déjà bénéficié d'un subside. Au total, la VGC a octroyé l'an dernier plus de deux  millions d'euros de subside pour du matériel ICT. Certaines écoles ont à présent reçu un second voire même un troisième subside ICT pour une ligne d'apprentissage verticale, une unité pédagogique ininterrompue de la classe d'accueil à la sixième primaire.

Le ministre Gatz :  " Avec ces subsides, nous soutenons les écoles primaires des trois réseaux pour aider l'ensemble des élèves à acquérir les compétences digitales de base. Le matériel ICT aidera les élèves à atteindre les objectifs pédagogiques dans l'utilisation des ordinateurs portables ou d'autres appareils digitaux, des médias et des méthodes de travail."

Les écoles ont pu choisir entre l'achat ou le leasing de tableaux digitaux, d'ordinateurs portables, de tablettes ou une combinaison de ces outils d'apprentissage pour un montant total maximal de 20.000 euros par école. Pour l'accompagnement sur le plan du contenu et technique de ces équipements,  les écoles peuvent faire appel au Centre bruxellois d'enseignement (OCB) et STARTPROjecten.

Story image

 

Plus d'infos:
Centre bruxellois d'enseignement  02/210.63.90, onderwijscentrumbrussel@vgc.be
STARTPROjecten vzw, 0494/64.16.38, startprojecten@startprojecten.be

Eva Vanhengel Woordvoerder / porte-parole

 

Enseignement néerlandophone
A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles