Gatz accorde une subvention d'urgence pour le système de climatisation de l'école fondamentale du Poelbos
La commune de Jette remplacera au printemps le dôme du toit de l'école fondamentale du Poelbos afin d'éviter toute surchauffe. La Commission communautaire flamande (VGC) accorde une subvention de 21 000 euros à cette fin.
Il est apparu ces dernières années que le hall central et les salles de classe de l'école communale fondamentale du Poelbos ne pouvaient plus être refroidis de manière adéquate lors des journées chaudes. Il faisait trop chaud dans le bâtiment pour que les élèves et les enseignants, lors des journées de plus en plus fréquentes, puissent apprendre et enseigner confortablement.
La commission scolaire, la commune de Jette, souhaite donc remplacer le puits de lumière obsolète composé d'un dôme de toit translucide avant les premiers jours chauds de cette année scolaire.
"Afin d'améliorer le confort des élèves et des enseignants dans l'école et d'encourager des mesures respectueuses du climat et de l'énergie dans l'enseignement, nous avons décidé avec la VGC d'accorder une subvention de 21 000 € pour le remplacement du dôme de toit", explique le ministre Gatz, responsable des bâtiments scolaires au sein du collège de la VGC. "Grâce à un système de ventilation mécanique à commande automatique, le système de climatisation du bâtiment scolaire fonctionnera de manière plus économique et plus efficace."
Amil Djellal
Eva Vanhengel