Financement de la rénovation de l'école primaire Imelda à Molenbeek
Grâce à un subside supplémentaire de 2 millions d'euros de la Commission communautaire flamande (VGC), l'école primaire libre Imelda située sur la chaussée de Ninove peut entamer la phase finale de la rénovation du site.
Le pouvoir organisateur, KATOBA vzw, réalise des travaux de rénovation et de construction par étapes sur le site de l'école primaire libre Imelda à Molenbeek. Le site fera l'objet de travaux de rénovation complets pour l'enseignement maternel et primaire et disposera également d'une nouvelle salle polyvalente et d'une nouvelle cour de récréation.
Afin de pouvoir démarrer au plus vite les deux premières phases des travaux, l'école a reçu une première tranche de 500 000 euros de la VGC.
Le ministre bruxellois Sven Gatz, en charge de l'enseignement néerlandophone et de la construction d'écoles au sein de la VGC : "Avec cette décision, la troisième et dernière phase de rénovation de l'école primaire Imelda peut maintenant être entamée. Les travaux débuteront en 2022, de sorte que le site sera entièrement renouvelé en 2023, avec une augmentation de la capacité de 24 places."
Eva Vanhengel